QMsuivipartie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

QM + Prélude - Invasion de l'Islande

+6
senik
grandbeus
youenn
Binou
chass
Eponarix
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Binou Mar 3 Sep - 13:35

Allemagne - Prélude 3
(désolé pour la bannière, la mise en ligne d'images est bloquée à mon boulot...)

La démocratie anglaise n'est qu'une façade aimable pour étendre leur empire décadent sur le monde. Le 3eme Reich ne peut rester inactif face à cette menace que personne ne veut regarder en face, et ordonne à ses génies militaires de préparer un nouvel armement secret pour riposter à leur arrogance.

Je joue une carte Armement de ma main. La tension reste à +4.
Je défausse une carte de ma main.
Je pioche deux cartes

Il reste 9 cartes dans ma pioche Prélude.

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par grandbeus Mar 3 Sep - 18:30

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 9NghwSL

Royaume-Uni - Prélude 3

Les gesticulations du Führer n'impressionnent pas l'Empire Britannique qui préfère réagir à l'agression italienne dans les Balkans en prononçant un embargo sur le charbon

Je joue de ma main une carte Histoire Italian Coal Embargo
|A poser face visible. Defaussez cette carte et gagnez +4 PV si l'Italie initie une Bataille au tour 1.
La tension monte de 1
La tension est à 5
Je défausse une carte de ma main.
Je pioche deux cartes
Il me reste 9 cartes dans ma pioche Prélude

grandbeus

Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par senik Mer 4 Sep - 9:20

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 6I4sRLJ

Japon - Prélude 3

Nous, nous n'y sommes pour rien, mais il se passe des choses en Inde

Je joue la carte Gandhi Declares a Satyagraha.
Le Royaume Uni défausse les 5 cartes du dessus de sa pioche Prélude
La tension reste à 5
Je défausse l'autre carte de ma main.
Je pioche deux cartes

Il me reste 6 cartes dans ma pioche Prélude

senik

Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par grandbeus Mer 4 Sep - 9:40

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 9NghwSL

senik a écrit:
Le Royaume Uni défausse les 5 cartes du dessus de sa pioche Prélude

Done !

grandbeus

Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Eponarix Mer 4 Sep - 13:55

Le soviet joue une carte armement

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 C1xJ7jM
URSS - Prélude 3

Renforçons nos défenses, les nations bourgeoises nous menacent.

Je joue de ma main prélude une carte ARMEMENT.


Il reste 7 cartes dans la pioche prélude soviet.

Eponarix

Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par youenn Mer 4 Sep - 14:31

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Italie19
Italie - prélude 3

Benito envoie son aviation soutenir Franco et rapproche l'axe de la victoire finale

Je joue une carte Histoire de ma main.
Aviazone Legionaria | +1
Chaque nation Alliée doit défausser les 2 cartes du dessus de sa pioche Prelude. Gagnez +1 PV.

La tension monte de 1 et passe à 6
Je défausse une carte de ma main.
Je pioche deux cartes

Il reste 4 cartes dans la pioche prélude italienne.
L'axe gagne un point de victoire.
youenn
youenn

Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Eponarix Mer 4 Sep - 14:39

https://i.imgur.com/c1xJ7jM.png[/img]

URSS - tour 1

Ne laissons rien à ces ignobles fascistes ! Brûlons tout ce que nous ne pouvons transporter !

Phase action : statut "Terre brûlée".
Phase aérienne : -
Phase ravitaillement : ok
Phase victoire : je joue une carte armement : Plan quinquenal "5 Year Plan Industrialization" A utiliser au début de votre phase Score. Recrutez une armée dans une zone adjacente à Moscou (mais pas dedans). Je recrute en Sibérie (je défausse une carte de ma main). 2 PV (Moscou)
Phase défausse : rien
Phase pioche :2 cartes.


Dernière édition par Eponarix le Ven 6 Sep - 17:37, édité 1 fois

Eponarix

Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par grandbeus Mer 4 Sep - 16:02

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 9NghwSL

youenn a écrit:
Chaque nation Alliée doit défausser les 2 cartes du dessus de sa pioche Prelude. Gagnez +1 PV.

Done ! (again)

grandbeus

Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par ghost Mer 4 Sep - 19:04

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 V3xOLYW
USA - Prélude 3

Je joue Naval Expansion Act sur le dessus de ma pioche
La tension augmente de 1 et je construis une flotte en Atlantique Nord
Je défausse 2 cartes de ma main
Je pioche 2 cartes
Il reste 3 cartes dans ma pioche Prélude

ghost

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par chass Jeu 5 Sep - 10:56

Fin du troisième tour de Prélude: 1938
Le ton monte entre l’Allemagne et le Royaume-Uni. Même si aucun incident n’est venu, la tension mondiale se reflète bien dans cette joute diplomatique.
En réponse à l’invasion de l’Albanie par l’Italie, le Royaume-Uni décide de mettre en place un embargo sur le pétrole contre l’Italie. Le contrôle des entrées de la Mer Méditerranée, Gibraltar et le Canal de Suez, est un atout majeur pour cet embargo. La tension monte.
Cependant, plusieurs événements vont déstabiliser économiquement et politiquement le Royaume-Uni. L’Inde rentre dans les prémices d’un combat contre la politique colonialiste britannique. Mahatma Gandhi lance un Satyagraha, mouvement de désobéissance civil de défiance envers le gouvernement britannique dans un objectif de plus de liberté pour l’Inde. Ce mouvement déstabilise la chambre des communes où les opinions divergent.
Un peu plus tard, l’Italie se fait remarquer en participant à la guerre civile espagnole qui venait de se déclarer. Un soutien aérien, l’Aviazione Legionaria, a été donné par Il Duce Youenn pour aider Franco dans ce conflit. Les nations républicaines et communistes sont remontées contre cet interventionnisme affiché. Leurs non-interventions dans ce conflit est remise en question au sein de leurs pays.
De leur côté, suite à l’invasion de l’Albanie et à l’occupation d’une partie de la Chine par le Japon, les Etats-Unis décident avec l’adoption du deuxième acte de développement de leur Marine le renforcement de leur flotte dans l’objectif d’augmenter de 20% leur puissance. Alors que le Royaume-Uni mettaient enfin en œuvre les idées énoncées par le président ghost dans son discours en 1936, les Etats-Unis se sont orientés vers un développement de leur flotte qui amène à penser qu’ils envisagent des actions militaires et non plus économiques. L’affaiblissement interne et international que connaît le Royaume-Uni en Europe et en Asie y est sûrement pour quelque chose.
Les autres grandes puissances mondiales s’arment dans le plus grand secret.

Suite à l'intervention italienne et aux actions anglaises et américaines, la tension mondiale est montée à 7.

Évolution du score sur le tour: +1 pour l’Axe.
Alliés: 0
Axe: +1
Les Alliés mènent de 1 point.

N'hésitez pas à actualiser la carte vous même Wink

Prélude
Allemagne: Pioche (9), Main (2), Défausse (7), Armement(s): 2,
Royaume-Uni: Pioche (2), Main (2), Défausse (5), Armement(s): 2, Histoire: Italian Coal Embargo (Défaussez cette carte et gagnez +4 PV si l'Italie initie une Bataille au tour 1)
Japon: Pioche (6), Main (2), Défausse (9), Armement(s): 1,
Union Soviétique: Pioche (5), Main (2), Défausse (8*), Armement(s): 2,
Italie: Pioche (4), Main (2), Défausse (9), Armement(s): 1,
Etats-Unis: Pioche (3), Main (2), Défausse (11), Armement(s): 0,

Jeu normal
Allemagne : Deck (40), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Royaume-Uni : Deck (36), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Japon : Deck (30), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
URSS : Deck (29), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #0
Italie : Deck (25), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
USA : Deck (38), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 1567673685-finprelude-t2
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit?usp=sharing

Début de l’année 1939

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Binou Jeu 5 Sep - 11:28

Allemagne - Prélude 4

"Le 3eme Reich poursuit ses recherches à travers un institut à la pointe de la science, reléguant la technologie britannique au 19ème siècle victorien, dont ils sont nostalgiques."

Je mets les 2 premières cartes de ma pioche dans la défausse.
Je joue "Kaiser Wilhelm Society" sur le dessus de ma pioche : "Regardez les 10 cartes du desus de votre pioche et parmi ces cartes, jouez une carte de Statut face visible, si possible. Mélangez votre pioche."

Je met en jeu le statut Conscription : "Plutôt que de jouer une carte de votre main, vous pouvez défausser les 2 premières cartes de votre pioche et jouer une carte Construire une armée de votre défausse."

La tension augmente de +1 et passe à 8.

Je défausse 2 cartes de ma main
Je pioche 2 cartes
Il reste 4 cartes dans ma pioche Prélude

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par chass Jeu 5 Sep - 11:39

MJ
Pioche remélangée suite à l'action Prélude.

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par grandbeus Jeu 5 Sep - 12:03

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 9NghwSL

Royaume-Uni - Prélude 3

Face au refus de l'Allemagne de retirer ses flottes en Mer Baltique...

Je joue de ma main Scapa Flow Salvage Cleared
|Recrutez une flotte en Mer du nord, Atlantique nord ou Atlantique sud
Recrutement d'une flotte en Mer du nord
La tension monte de 1
La tension est à 8
Je défausse une carte de ma main.
Je pioche deux cartes
Il me reste 0 carte dans ma pioche Prélude

grandbeus

Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par senik Jeu 5 Sep - 12:05

La tension est donc à 9, pas à 8?
Après déjeuner je fais mon coup.

senik

Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par chass Jeu 5 Sep - 12:27

MJ
senik a écrit:La tension est donc à 9, pas à 8?
Après déjeuner je fais mon coup.
Je confirme la tension est passée à 9 (7+1+1).

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par chass Jeu 5 Sep - 13:34

La tension est à son comble:
- va-t-il faire monter la tension pour clore la phase Prélude ou va-t-il temporiser?

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par senik Jeu 5 Sep - 13:44

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 6I4sRLJ

Japon - Prélude 4

Organisons donc le blocus des intérêts britanniques à Tientsin

Je joue la carte Tientsin Incident.
Le Royaume Uni et les USA défaussent les 2 cartes du dessus de leur pioche Prélude.
Comme le R-U n'a plus de pioche Prelude, les cartes sont défaussées depuis sa pioche normale.
l'Axe marque 1PV
La tension augmente de 1 et passe à 10 donc le prélude est fini.

Edit: Défausse faite, prêt pour la guerre

senik

Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par chass Jeu 5 Sep - 13:53

MJ
Fin de prélude!!
La suite ce soir!

PS: par ailleurs, Bravo à senik de clore la phase prélude par un événement qui est survenu en juin 1939 (Parfait).
Idem pour l'événement historique américain en 1938 Razz

EDIT: vous pouvez dès maintenant choisir votre main initiale (7 cartes) parmi les 12 que vous avez actuellement. Les 5 non retenues vont dans votre défausse (à faire manuellement).

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Binou Jeu 5 Sep - 14:46

L'Allemagne est prête !

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par ghost Jeu 5 Sep - 18:50

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 V3xOLYW

Prêt !

ghost

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Eponarix Jeu 5 Sep - 20:45

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 C1xJ7jM


Prêt aussi !


Eponarix

Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par youenn Jeu 5 Sep - 20:56

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Italie19

L'italie est prête à en découdre
youenn
youenn

Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par chass Jeu 5 Sep - 21:43

Fin de la phase Prélude: juin 1939

Le développement scientifique allemand dans l’institut de la société Kaiser-Wilhelm porte ses fruits. Une avancée important militaire est remarquée permettant d’accélérer la capacité de déploiement des forces militaires. L’Europe voit ce progrès d’un mauvais oeil.
De l’autre côté de la Manche, le Royaume-Uni vient de terminer le démantèlement des navires allemand de la 1ère guerre mondial à Scapa Flow. Le port est de nouveau opérationnel à 100% avec une réserve importante de matières premières pour produire de nouveaux navires. La Royale Navy se déploie en Mer du Nord en réponse au déploiement allemand en Mer Baltique.
(pour info, il y a deux Tientsin Incident: 1931 et 1939)
1939: les troupes japonaises poursuivent leur offensive contre le Kuomintang. En juin, leur avancée progresse jusqu’à Tientsin, enclave britannique. Un blocus est orchestré par l’empire Japonais ce qui crée un incident diplomatique important avec le Royaume-Uni et les Etats-Unis, alors que les pays ne sont pas en guerre. Le Royaume-Uni se sentant menacé de toute part déclare la guerre au Japon. Un jeu d’alliance amène un conflit ouvert entre deux forces mondiales: L’Axe et les Alliés. La 2nde guerre mondiale commence le 14 juin 1939.

Suite aux découvertes allemandes, aux actions anglaises et japonaises, la tension mondiale est montée à 10. La guerre est déclarée.

Rappel pour la partie normale,
les discussions en privée sont interdites. Les discussions publiques sont autorisées mais ne doivent pas dévoiler les cartes en main ou en jeu d'un joueur.
Je vous recommande de mettre à jour la carte interactive via le lien en dessous de la carte afin que les joueurs puissent mieux voir l'évolution des unités de chaque nation.


Évolution du score sur le tour: +1 pour l’Axe.
Alliés: 0
Axe: +1
L’Axe mène de 0 points.

Jeu normal
Allemagne : Deck (39), Main (7) ; Défausse (5) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #1: Conscription ; Armement(s) #2
Royaume-Uni : Deck (34), Main (7) ; Défausse (7) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0 ; Armement(s) #2 ;  Histoire #1: Italian Coal Embargo (Défaussez cette carte et gagnez +4 PV si l'Italie initie une Bataille au tour 1)
Japon : Deck (31), Main (7) ; Défausse (5) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0 ; Armement(s) #1
URSS : Deck (29), Main (7) ; Défausse (5) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #0 ; Armement(s) #2
Italie : Deck (25), Main (7) ; Défausse (5) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0 ; Armement(s) #1
USA : Deck (38), Main (7) ; Défausse (5) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 1567712290-qm-t1
lien du plateau interactif: https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit?usp=sharing

Premier tour de la guerre mondiale

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Binou Jeu 5 Sep - 21:47

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Allema13
Merci Chass !
J'attends le signal de grandbeus et senik pour en découdre Smile

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par senik Jeu 5 Sep - 22:04

Si tu parles de ma défausse, c'est déjà fait à la fin de mon dernier post du Japon.

senik

Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 2 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum