QMsuivipartie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

QM + Prélude - Invasion de l'Islande

+6
senik
grandbeus
youenn
Binou
chass
Eponarix
10 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par youenn Sam 14 Sep - 10:46

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Italie19

Oui, défense aérienne
youenn
youenn

Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par ghost Sam 14 Sep - 10:51

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 V3xOLYW

USA - Tour 6

Phase action : Bataille terrestre en Europe de l'Ouest. Défense aérienne italienne suivie d'une attaque aérienne
Phase aérienne : Je déploie une escadre en Mer du Nord
Phase ravitaillement : -
Phase score : 2 PV
Phase défausse : -
Phase pioche : 2 cartes

ghost

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par ghost Sam 14 Sep - 11:05

Fin du sixième tour: Automne 1940

Évolution du score sur le tour: +10 pour l’Axe.
Alliés: 4+2+2=8
Axe: 4+7+7=18
L’Axe mène de 26 points.

Jeu normal
Allemagne : Deck (24), Main (7) ; Défausse (15) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #2: Prêt au Combat, Conscription ; Armement(s) #1
Royaume-Uni : Deck (25), Main (7) ; Défausse (15) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #0 ; Armement(s) #1
Japon : Deck (22), Main (7) ; Défausse (14) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0 ; Armement(s) #0
URSS : Deck (19), Main (7) ; Défausse (12) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #2: Terre Brûlée, Transfert de l’Industrie à l’Est ;
Italie : Deck (16), Main (7) ; Défausse (10) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #1: Ressource des Balkans
USA : Deck (30), Main (7) ; Défausse (11) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 PrljpCF
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit#slide=id.g2a55bc6f29_0_0

Début du sixième tour: Hiver 1940-1941!

ghost

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Binou Sam 14 Sep - 11:07

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Allema20
Allemagne - Tour 7

Phase action : je construis une armée en Allemagne (carte construction).
Je défausse la première carte de ma pioche pour utiliser le statut "Prêt au combat", et j'attaque l'Europe de l'Ouest.
Je défausse une carte de ma main, pour utiliser l'armement "Panzergrenadiers": A utiliser après une Bataille Terrestre. Construisez une armée dans la zone combattue.
Je construis une armée en Europe de l'Ouest.

Phase aérienne : -
Phase ravitaillement : -
Phase score : 3 PV
Phase défausse : 1 carte
Phase pioche : 3 cartes

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par grandbeus Sam 14 Sep - 15:06

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 9NghwSL

Royaume Uni - Tour 7

Phase action : Bataille terrestre en Europe de l'Ouest
Phase aérienne : Déploiement aérien en Mer du Nord
Phase ravitaillement : -
Phase score : 4 PV (UK, Australie)
Phase défausse : -
Phase pioche : 2 cartes

grandbeus

Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par senik Sam 14 Sep - 16:22

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 6I4sRLJ

Japon - Tour 7

Phase action :  Je joue une riposte
Phase aérienne : -
Phase ravitaillement : -
Phase score : 7 PV (Japon, Inde, Chine, Asie du sud est)
Phase défausse : -
Phase pioche : 1 carte

senik

Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Eponarix Sam 14 Sep - 16:27

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 C1xJ7jM
U.R.S.S.  Tour 7

Ils sont terribles!

Phase action: Bataille terrestre en Allemagne contre l'armée allemande.
Phase aérienne: rien
Phase ravitaillement: ok
Phase score: 2 Moscou
Phase défausse: rien

Phase pioche: 1

Eponarix

Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par youenn Sam 14 Sep - 16:51

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Italie19

Italie - Tour 7

Phase action : Je fais une redistribution de ressource (je défausse 4 cartes de ma main pour aller chercher dans ma pioche une carte construire une armée). Je joue ensuite "construire une armée" en Europe de l'ouest.
Phase aérienne :
Phase score : 7 PV (italie, allemagne, europe de l'ouest, Balkans)
Phase défausse : -
Phase pioche : 4 cartes (quand ma pioche aura été mis à jour par le MJ je pense).
youenn
youenn

Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par ghost Sam 14 Sep - 18:14

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 V3xOLYW

USA - Tour 7

Phase action : Construction d'armée en Californie
Phase aérienne : -
Phase ravitaillement : -
Phase score : 4 PV
Phase défausse : -
Phase pioche : 1 carte

ghost

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par ghost Sam 14 Sep - 18:18

Fin du septième tour et fin de la guerre : Hiver 1940-1941

Évolution du score sur le tour: +7 pour l’Axe.
Alliés: 4+2+4=10
Axe: 3+7+7=17
L’Axe mène de 33 points.

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 RrdAfHf
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit#slide=id.g2a55bc6f29_0_0

ghost

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par senik Sam 14 Sep - 18:48

Merci pour la partie et son organisation.
Pas encore beaucoup de recul avec Prélude mais encore une victoire plutôt facile pour l'Axe.

senik

Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par youenn Sam 14 Sep - 18:52

C'est la combientième partie avec prélude que vous faites ? C'est l'axe qui les a toutes gagnées ?

début de partie original du russe

merci aux joueurs et au MJ
youenn
youenn

Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Eponarix Sam 14 Sep - 19:16

Oui, prélude semble rééquilibrer le balancier vers l'axe.

GG aux vainqueurs.

Eponarix

Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par senik Sam 14 Sep - 19:22

Je faisais référence à la précédente ,mais en tout j'ai fait 6 parties avec Prélude et c'est 3/3

senik

Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par ghost Sam 14 Sep - 21:33

Bravo à l’axe !

ghost

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Binou Dim 15 Sep - 0:24

MErci aux joueurs et au MJ !

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par grandbeus Dim 15 Sep - 0:49

Victoire éclair !

grandbeus

Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par chass Lun 16 Sep - 15:15

MJ
J'ai raté tout ça!!!
Je ne sers plus à rien. Je ne fais que ralentir le jeu. Razz

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Binou Lun 16 Sep - 15:41

La bataille en Europe était une vraie boucherie.... Smile

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par chass Lun 16 Sep - 16:28

Bon, il faut débriefer:
- 2 parties de l'Axe avec Prélude,
- 2 victoires de l'Axe en moins de 10 tours.

Que s'est-il passé chez les Alliés? Pendant la phase Prélude? le jeu classique?

Le débat est ouvert Very Happy

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Binou Lun 16 Sep - 16:37

Le fait de pouvoir aller poser direct le statut "Conscription" en plus des 2 cartes que j'avais en main "Pret au combat" et "Priorité de production" est violent comme main initiale je trouve (construction d'armée + attaque terrestre à l'infini...). Sans compter mes 2 armements qui faisaient combo avec les statuts.
J'avais aussi dans la main de départ "Mur de l'atlantique", mais j'ai eu peur qu'ils s'acharnent sur le japonais en le posant...

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Eponarix Lun 16 Sep - 20:26

Quand le Japon a déjà un pied en Chine à la fin du prélude, il gagne 2 tours de jeu par rapport au départ classique.

L'Allemagne avait une bonne main de départ. L'Italie avait aussi un bon jeu.

De notre côté, on a pas su aller chercher assez rapidement les endroits à point de victoire, sûrement un manque de construction armée.

Les USA ont besoin de déposer des statuts pour performer comme débarquement amphibie ou encore les Tigres-Volants.

J'ai peut-être fait l'erreur de ne pas construire en Ukraine au tour 1 en choisissant la Sibérie pour aller vers Vladivostock.


J'aimerais bien refaire une partie en tant qu'allié (Peu importe lequel des trois) avec le prelude pour laver notre honneur.

Eponarix

Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par ghost Lun 16 Sep - 23:34

De mon côté pendant le prélude je trouvais les cartes des USA vraiment pas ouf et je ne savais pas trop quoi jouer. Je ne connais pas encore assez bien les cartes prélude mais j’aurais probablement dû défausser jusqu’à trouver des cartes plus intéressantes je suppose. Pendant le jeu j’ai clairement merdé, j’aurais dû assez rapidement aller chercher une construction d’armée dans ma pioche.

ghost

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par youenn Mar 17 Sep - 10:17

Partie assez classique de l'italien, centrée sur l'Europe, avec des cartes en main bien adaptées à la situation.
On a fait pas mal de point avec l'allemand vu qu'il marquait au début de tour, se faisait virer d'Europe de l'ouest ou d'Allemagne, et que l'italien marquait donc les 2 points. On faisait donc 3 ou 4 points avec une étoile chaque tour. Le japonais a rapidement fait 6 ou 7 points par tour. Et vu qu'en face, seule l'inde rapportait des points supplémentaires, ça a été assez rapide. Un peu frustrant même, d'où l'envie d'en refaire une autre.
youenn
youenn

Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par chass Mar 17 Sep - 10:18

De mon point de vue, extérieur à la partie, il y a deux choses que je retiens:
- dans Prélude, il ne faut pas hésiter à défausser la carte du dessus de sa pioche (une ou plusieurs fois). Il est important de ne pas subir entièrement les cartes (si elles ne conviennent pas). De même, cela peut aider à prendre une bonne carte avant que la tension ne monte à 10.
Dans la partie, l'américain avait sur le dessus de sa pioche la Bataille de Nankin (+3 en tension), de quoi finir Prélude, mais les cartes histoires jouées par le japonais et l'italien la lui ont fait perdre.
- il est important que les Alliés occupent les zones de ravitaillements au début de partie. Ils sont normalement favorisés par rapport à l'Axe (modulo la phase Prélude). Il est vrai que l'Ukraine n'a pas été occupée (c'était tendu de la tenir), l'Ouest des Etats Unis aussi. Vu la partie, il y a l'Ouest des Etats Unis mais c'est la Chine qui a été le clou. Le Japon a eu très mal avec l'offensive russe (elle était bien amenée). La laisser a aidé à creuser le Gap.

Plus facile à dire qu'à faire. La partie était bien tendue tout de même.

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude - Invasion de l'Islande - Page 6 Empty Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum