QM + Prélude - Invasion de l'Islande
+6
senik
grandbeus
youenn
Binou
chass
Eponarix
10 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
USA - Tour 6
Phase action : Bataille terrestre en Europe de l'Ouest. Défense aérienne italienne suivie d'une attaque aérienne
Phase aérienne : Je déploie une escadre en Mer du Nord
Phase ravitaillement : -
Phase score : 2 PV
Phase défausse : -
Phase pioche : 2 cartes
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Fin du sixième tour: Automne 1940
Évolution du score sur le tour: +10 pour l’Axe.
Alliés: 4+2+2=8
Axe: 4+7+7=18
L’Axe mène de 26 points.
Jeu normal
Allemagne : Deck (24), Main (7) ; Défausse (15) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #2: Prêt au Combat, Conscription ; Armement(s) #1
Royaume-Uni : Deck (25), Main (7) ; Défausse (15) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #0 ; Armement(s) #1
Japon : Deck (22), Main (7) ; Défausse (14) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0 ; Armement(s) #0
URSS : Deck (19), Main (7) ; Défausse (12) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #2: Terre Brûlée, Transfert de l’Industrie à l’Est ;
Italie : Deck (16), Main (7) ; Défausse (10) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #1: Ressource des Balkans
USA : Deck (30), Main (7) ; Défausse (11) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit#slide=id.g2a55bc6f29_0_0
Début du sixième tour: Hiver 1940-1941!
Évolution du score sur le tour: +10 pour l’Axe.
Alliés: 4+2+2=8
Axe: 4+7+7=18
L’Axe mène de 26 points.
Jeu normal
Allemagne : Deck (24), Main (7) ; Défausse (15) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #2: Prêt au Combat, Conscription ; Armement(s) #1
Royaume-Uni : Deck (25), Main (7) ; Défausse (15) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #0 ; Armement(s) #1
Japon : Deck (22), Main (7) ; Défausse (14) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0 ; Armement(s) #0
URSS : Deck (19), Main (7) ; Défausse (12) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #2: Terre Brûlée, Transfert de l’Industrie à l’Est ;
Italie : Deck (16), Main (7) ; Défausse (10) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #1: Ressource des Balkans
USA : Deck (30), Main (7) ; Défausse (11) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit#slide=id.g2a55bc6f29_0_0
Début du sixième tour: Hiver 1940-1941!
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Allemagne - Tour 7
Phase action : je construis une armée en Allemagne (carte construction).
Je défausse la première carte de ma pioche pour utiliser le statut "Prêt au combat", et j'attaque l'Europe de l'Ouest.
Je défausse une carte de ma main, pour utiliser l'armement "Panzergrenadiers": A utiliser après une Bataille Terrestre. Construisez une armée dans la zone combattue.
Je construis une armée en Europe de l'Ouest.
Phase aérienne : -
Phase ravitaillement : -
Phase score : 3 PV
Phase défausse : 1 carte
Phase pioche : 3 cartes
Binou- Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Royaume Uni - Tour 7
Phase action : Bataille terrestre en Europe de l'Ouest
Phase aérienne : Déploiement aérien en Mer du Nord
Phase ravitaillement : -
Phase score : 4 PV (UK, Australie)
Phase défausse : -
Phase pioche : 2 cartes
grandbeus- Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Japon - Tour 7
Phase action : Je joue une riposte
Phase aérienne : -
Phase ravitaillement : -
Phase score : 7 PV (Japon, Inde, Chine, Asie du sud est)
Phase défausse : -
Phase pioche : 1 carte
senik- Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
U.R.S.S. Tour 7
Ils sont terribles!
Phase action: Bataille terrestre en Allemagne contre l'armée allemande.
Phase aérienne: rien
Phase ravitaillement: ok
Phase score: 2 Moscou
Phase défausse: rien
Phase pioche: 1
Eponarix- Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Italie - Tour 7
Phase action : Je fais une redistribution de ressource (je défausse 4 cartes de ma main pour aller chercher dans ma pioche une carte construire une armée). Je joue ensuite "construire une armée" en Europe de l'ouest.
Phase aérienne :
Phase score : 7 PV (italie, allemagne, europe de l'ouest, Balkans)
Phase défausse : -
Phase pioche : 4 cartes (quand ma pioche aura été mis à jour par le MJ je pense).
youenn- Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
USA - Tour 7
Phase action : Construction d'armée en Californie
Phase aérienne : -
Phase ravitaillement : -
Phase score : 4 PV
Phase défausse : -
Phase pioche : 1 carte
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Fin du septième tour et fin de la guerre : Hiver 1940-1941
Évolution du score sur le tour: +7 pour l’Axe.
Alliés: 4+2+4=10
Axe: 3+7+7=17
L’Axe mène de 33 points.
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit#slide=id.g2a55bc6f29_0_0
Évolution du score sur le tour: +7 pour l’Axe.
Alliés: 4+2+4=10
Axe: 3+7+7=17
L’Axe mène de 33 points.
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit#slide=id.g2a55bc6f29_0_0
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Merci pour la partie et son organisation.
Pas encore beaucoup de recul avec Prélude mais encore une victoire plutôt facile pour l'Axe.
Pas encore beaucoup de recul avec Prélude mais encore une victoire plutôt facile pour l'Axe.
senik- Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
C'est la combientième partie avec prélude que vous faites ? C'est l'axe qui les a toutes gagnées ?
début de partie original du russe
merci aux joueurs et au MJ
début de partie original du russe
merci aux joueurs et au MJ
youenn- Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Oui, prélude semble rééquilibrer le balancier vers l'axe.
GG aux vainqueurs.
GG aux vainqueurs.
Eponarix- Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Je faisais référence à la précédente ,mais en tout j'ai fait 6 parties avec Prélude et c'est 3/3
senik- Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Bravo à l’axe !
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
MErci aux joueurs et au MJ !
Binou- Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Victoire éclair !
grandbeus- Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
MJ
J'ai raté tout ça!!!
Je ne sers plus à rien. Je ne fais que ralentir le jeu.
J'ai raté tout ça!!!
Je ne sers plus à rien. Je ne fais que ralentir le jeu.
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
La bataille en Europe était une vraie boucherie....
Binou- Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Bon, il faut débriefer:
- 2 parties de l'Axe avec Prélude,
- 2 victoires de l'Axe en moins de 10 tours.
Que s'est-il passé chez les Alliés? Pendant la phase Prélude? le jeu classique?
Le débat est ouvert
- 2 parties de l'Axe avec Prélude,
- 2 victoires de l'Axe en moins de 10 tours.
Que s'est-il passé chez les Alliés? Pendant la phase Prélude? le jeu classique?
Le débat est ouvert
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Le fait de pouvoir aller poser direct le statut "Conscription" en plus des 2 cartes que j'avais en main "Pret au combat" et "Priorité de production" est violent comme main initiale je trouve (construction d'armée + attaque terrestre à l'infini...). Sans compter mes 2 armements qui faisaient combo avec les statuts.
J'avais aussi dans la main de départ "Mur de l'atlantique", mais j'ai eu peur qu'ils s'acharnent sur le japonais en le posant...
J'avais aussi dans la main de départ "Mur de l'atlantique", mais j'ai eu peur qu'ils s'acharnent sur le japonais en le posant...
Binou- Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Quand le Japon a déjà un pied en Chine à la fin du prélude, il gagne 2 tours de jeu par rapport au départ classique.
L'Allemagne avait une bonne main de départ. L'Italie avait aussi un bon jeu.
De notre côté, on a pas su aller chercher assez rapidement les endroits à point de victoire, sûrement un manque de construction armée.
Les USA ont besoin de déposer des statuts pour performer comme débarquement amphibie ou encore les Tigres-Volants.
J'ai peut-être fait l'erreur de ne pas construire en Ukraine au tour 1 en choisissant la Sibérie pour aller vers Vladivostock.
J'aimerais bien refaire une partie en tant qu'allié (Peu importe lequel des trois) avec le prelude pour laver notre honneur.
L'Allemagne avait une bonne main de départ. L'Italie avait aussi un bon jeu.
De notre côté, on a pas su aller chercher assez rapidement les endroits à point de victoire, sûrement un manque de construction armée.
Les USA ont besoin de déposer des statuts pour performer comme débarquement amphibie ou encore les Tigres-Volants.
J'ai peut-être fait l'erreur de ne pas construire en Ukraine au tour 1 en choisissant la Sibérie pour aller vers Vladivostock.
J'aimerais bien refaire une partie en tant qu'allié (Peu importe lequel des trois) avec le prelude pour laver notre honneur.
Eponarix- Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
De mon côté pendant le prélude je trouvais les cartes des USA vraiment pas ouf et je ne savais pas trop quoi jouer. Je ne connais pas encore assez bien les cartes prélude mais j’aurais probablement dû défausser jusqu’à trouver des cartes plus intéressantes je suppose. Pendant le jeu j’ai clairement merdé, j’aurais dû assez rapidement aller chercher une construction d’armée dans ma pioche.
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Partie assez classique de l'italien, centrée sur l'Europe, avec des cartes en main bien adaptées à la situation.
On a fait pas mal de point avec l'allemand vu qu'il marquait au début de tour, se faisait virer d'Europe de l'ouest ou d'Allemagne, et que l'italien marquait donc les 2 points. On faisait donc 3 ou 4 points avec une étoile chaque tour. Le japonais a rapidement fait 6 ou 7 points par tour. Et vu qu'en face, seule l'inde rapportait des points supplémentaires, ça a été assez rapide. Un peu frustrant même, d'où l'envie d'en refaire une autre.
On a fait pas mal de point avec l'allemand vu qu'il marquait au début de tour, se faisait virer d'Europe de l'ouest ou d'Allemagne, et que l'italien marquait donc les 2 points. On faisait donc 3 ou 4 points avec une étoile chaque tour. Le japonais a rapidement fait 6 ou 7 points par tour. Et vu qu'en face, seule l'inde rapportait des points supplémentaires, ça a été assez rapide. Un peu frustrant même, d'où l'envie d'en refaire une autre.
youenn- Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
De mon point de vue, extérieur à la partie, il y a deux choses que je retiens:
- dans Prélude, il ne faut pas hésiter à défausser la carte du dessus de sa pioche (une ou plusieurs fois). Il est important de ne pas subir entièrement les cartes (si elles ne conviennent pas). De même, cela peut aider à prendre une bonne carte avant que la tension ne monte à 10.
Dans la partie, l'américain avait sur le dessus de sa pioche la Bataille de Nankin (+3 en tension), de quoi finir Prélude, mais les cartes histoires jouées par le japonais et l'italien la lui ont fait perdre.
- il est important que les Alliés occupent les zones de ravitaillements au début de partie. Ils sont normalement favorisés par rapport à l'Axe (modulo la phase Prélude). Il est vrai que l'Ukraine n'a pas été occupée (c'était tendu de la tenir), l'Ouest des Etats Unis aussi. Vu la partie, il y a l'Ouest des Etats Unis mais c'est la Chine qui a été le clou. Le Japon a eu très mal avec l'offensive russe (elle était bien amenée). La laisser a aidé à creuser le Gap.
Plus facile à dire qu'à faire. La partie était bien tendue tout de même.
- dans Prélude, il ne faut pas hésiter à défausser la carte du dessus de sa pioche (une ou plusieurs fois). Il est important de ne pas subir entièrement les cartes (si elles ne conviennent pas). De même, cela peut aider à prendre une bonne carte avant que la tension ne monte à 10.
Dans la partie, l'américain avait sur le dessus de sa pioche la Bataille de Nankin (+3 en tension), de quoi finir Prélude, mais les cartes histoires jouées par le japonais et l'italien la lui ont fait perdre.
- il est important que les Alliés occupent les zones de ravitaillements au début de partie. Ils sont normalement favorisés par rapport à l'Axe (modulo la phase Prélude). Il est vrai que l'Ukraine n'a pas été occupée (c'était tendu de la tenir), l'Ouest des Etats Unis aussi. Vu la partie, il y a l'Ouest des Etats Unis mais c'est la Chine qui a été le clou. Le Japon a eu très mal avec l'offensive russe (elle était bien amenée). La laisser a aidé à creuser le Gap.
Plus facile à dire qu'à faire. La partie était bien tendue tout de même.
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» QM + Prélude - Bataille de Madagascar
» QM + Prélude : Champ de mars
» Règles de QM - Prélude et Alternate Histories
» QM + Prélude : Revanche Champ de mars
» QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
» QM + Prélude : Champ de mars
» Règles de QM - Prélude et Alternate Histories
» QM + Prélude : Revanche Champ de mars
» QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|