QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
+6
grandbeus
ghost
Admin
youenn
Eponarix
chass
10 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Bonjour à tous,
Nous allons commencer une partie utilisant le jeu de base Quartermaster (avec l'aéronavale) et l'extension en VO de Prélude.
RÈGLES DE PRÉLUDE:
Liste des cartes Prélude:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gNE-Enpg50GmWspALtRh6rxQR-04N7WS5muXMWFfpBE/edit?usp=sharing
et de Alternative Histories pour les plus curieux pour plus tard!!!
Le jeu se fera assisté par un Google Sheet qui vous permettra de gérer votre pioche. Le tout est expliqué ici: Explication sur le forum
Les deux assistances n'enlèveront pas ma présence pour vérifier les cartes, intervenir manuellement pour certaines cartes, faire les bilans en fin de tour complet et récapituler les cartes en stock chez chacun.
Je propose pour la phase prélude que vous indiquiez votre tour comme suit:
exemple:
J'ai ajouté la dernière ligne, car nous connaissons assez mal le nombre de cartes Prélude et ce nombre est très important s'il y a une stratégie défausse de cartes contre une nation.
Répartition des joueurs/nations:
ghost : USA
grandbeus : URSS
Eponarix : Italie
youenn : Allemagne
Admin : Royaume-Uni
Vasymi : Japon
Je vous envoie vos mains dans la soirée.
Le plateau de la partie:
https://docs.google.com/presentation/d/1oF6_fkagNibmirqULcSYgLspB3vPsuY2QRmllVYZfvs/edit?usp=sharing
Nous allons commencer une partie utilisant le jeu de base Quartermaster (avec l'aéronavale) et l'extension en VO de Prélude.
RÈGLES DE PRÉLUDE:
- Règles de Prélude:
- Mise en place
Distribuer la main de base du jeu QM (12 cartes) et en prendre connaissance, mais ne rien défausser pour le moment. Elles sont à garder et sont connues pendant toute la phase Prélude.
Mélanger le deck Prelude, défausser les 2 premières cartes.
Distribuer 2 cartes du deck Prelude pour constituer sa main Prélude.
Tour de jeu Prelude
Vous avez constamment connaissance des deux cartes constituant votre main Prélude et de la première carte de votre pioche.
1) A votre tour, vous pouvez jouer au choix:
- 1 de vos 2 cartes en main,
- la carte du dessus de votre pioche.
A tout moment lors de votre tour, si la carte du dessus de la pioche ne vous plaît pas, vous pouvez la défausser et regarder la nouvelle. Vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous le voulez jusqu'au moment où vous n'avez plus de cartes dans la pioche.
2) Une fois une carte jouée, défaussez les cartes restantes dans votre main
3) Piocher 2 nouvelles cartes Prelude
Le Prelude s'arrête immédiatement quand la Tension atteint 10 ou plus (même si le tour n'est pas terminé), ou si tous les joueurs ont 1 carte ou moins en main.
Transition entre Prélude et QM
Une fois la phase Prélude terminée, défaussez comme d'habitude 5 cartes de la main initiale pour en garder 7.
De plus, vous conservez l'ensemble des cartes armement posées devant vous et les cartes histoires qui doivent rester en jeu.
Type de cartes Prelude
Cartes Histoire:
Souvent similaires à des cartes Evènement (jouées puis défaussées), elles sont parfois jouées face visible et défaussées ultérieurement lorsque les conditions indiquées sur la carte sont remplies. Elles ont un modificateur de Tension.
Cartes Armement:
Jouée face cachée et utilisable durant le phase de jeu principale (habituelle).
Au moment de l'utiliser et de révéler une carte Armement, vous devez défausser 1 carte de votre main pour pouvoir l'utiliser (elle doit forcément être de votre main).
Défausse de cartes pendant le Prélude
Si une carte Prelude vous oblige de défausser depuis votre pioche Prelude et que celle-ci est vide, vous défaussez la carte du dessus de votre pioche principale. Vos cartes Prélude que vous avez en main ne sont pas affectées.
Les cartes jouées et ayant un impact sur le jeu (Statuts, Ripostes, Armements, Soutien) ne peuvent pas être utilisées durant le Prelude.
Liste des cartes Prélude:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gNE-Enpg50GmWspALtRh6rxQR-04N7WS5muXMWFfpBE/edit?usp=sharing
et de Alternative Histories pour les plus curieux pour plus tard!!!
Le jeu se fera assisté par un Google Sheet qui vous permettra de gérer votre pioche. Le tout est expliqué ici: Explication sur le forum
Les deux assistances n'enlèveront pas ma présence pour vérifier les cartes, intervenir manuellement pour certaines cartes, faire les bilans en fin de tour complet et récapituler les cartes en stock chez chacun.
Je propose pour la phase prélude que vous indiquiez votre tour comme suit:
exemple:
Tour Prélude a écrit: Allemagne - Prélude 1
Je joue une carte Histoire de ma main:
(nom et effet)
Je défausse la première carte de ma pioche (si on le fait et réitérer si besoin)
Je pioche deux cartes
Il me reste X cartes dans ma pioche Prélude
J'ai ajouté la dernière ligne, car nous connaissons assez mal le nombre de cartes Prélude et ce nombre est très important s'il y a une stratégie défausse de cartes contre une nation.
Répartition des joueurs/nations:
ghost : USA
grandbeus : URSS
Eponarix : Italie
youenn : Allemagne
Admin : Royaume-Uni
Vasymi : Japon
Je vous envoie vos mains dans la soirée.
Le plateau de la partie:
https://docs.google.com/presentation/d/1oF6_fkagNibmirqULcSYgLspB3vPsuY2QRmllVYZfvs/edit?usp=sharing
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
N'oubliez pas que la première fois que vous ferez une action, il faudra autoriser les modifications (une fenêtre s'ouvrira).
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Eponarix- Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Début de la Phase Prélude: 1936
A vous de faire l’histoire!
Évolution du score sur le tour: 0.
Alliés: 0
Axe: 0
Prélude
Allemagne: Pioche (16), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Royaume-Uni: Pioche (16), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Japon: Pioche (14), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Union Soviétique: Pioche (13), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Italie: Pioche (12), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Etats-Unis: Pioche (12), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Jeu normal
Allemagne : Deck (40), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Royaume-Uni : Deck (36), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Japon : Deck (30), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
URSS : Deck (30), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Italie : Deck (25), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
USA : Deck (38), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Carte de situation
https://docs.google.com/presentation/d/1oF6_fkagNibmirqULcSYgLspB3vPsuY2QRmllVYZfvs/edit?usp=sharing
Vous pouvez commencer la partie!!
A vous de faire l’histoire!
Évolution du score sur le tour: 0.
Alliés: 0
Axe: 0
Prélude
Allemagne: Pioche (16), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Royaume-Uni: Pioche (16), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Japon: Pioche (14), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Union Soviétique: Pioche (13), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Italie: Pioche (12), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Etats-Unis: Pioche (12), Main (2), Défausse (2), Armement(s): 0,
Jeu normal
Allemagne : Deck (40), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Royaume-Uni : Deck (36), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Japon : Deck (30), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
URSS : Deck (30), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Italie : Deck (25), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
USA : Deck (38), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Carte de situation
https://docs.google.com/presentation/d/1oF6_fkagNibmirqULcSYgLspB3vPsuY2QRmllVYZfvs/edit?usp=sharing
Vous pouvez commencer la partie!!
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
youenn- Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
L'empereur du Japon vient de prendre connaissance des forces en présence, et prépare dès à présent son plan de bataille.
vasymi- Messages : 445
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Grande-Bretagne - Prélude 1
Je joue une carte Histoire de ma main:
BEF Established : Construisez une armée en Europe de l'ouest. Tension +1
Je pioche deux cartes
Il me reste 14 cartes dans ma pioche Prélude
Tension monte à 2
Dernière édition par Admin le Jeu 12 Déc - 13:53, édité 1 fois
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Je ne pense pas que les conditions soient remplies pour que tu puisses construire en Europe de l’Ouest malheureusement.
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Ca commence bien !
Je vais donc modifier
Grande-Bretagne - Prélude 1
Je joue de ma main une carte armement.
La tension ne bouge pas et reste à 1
Je défausse l'autre carte en main.
Il me reste 14 cartes dans ma pioche
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Japon prélude 1
Je joue la carte histoire Black Dragon Society :
Je pose une de mes ripostes de ma main de départ face cachée et prête à être jouée, et je re-pioche une carte pour compléter ma main de départ.
La tension monte de 1 et passe à 2
Je défausse l’autre carte prélude en main et pioche 2 nouvelles cartes.
Il me reste 12 cartes dans ma pioche prélude
vasymi- Messages : 445
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
URSS - Prélude 1
Je joue une carte Armement de ma main.
La tension n'augmente pas et reste à 2.
Je défausse l'autre carte en main et pioche 2 nouvelles cartes..
Il reste 11 cartes dans la pioche
grandbeus- Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018
Eponarix- Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
USA - Prélude 1
Je joue une carte Armement de ma main.
La tension reste à 2.
Je défausse la seconde carte et je pioche 2 cartes
Il me reste 10 cartes dans ma pioche Prélude
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Fin du premier tour de la Phase Prélude: 1936
Évolution du score sur le tour: +1 pour l’Axe.
Alliés: 0
Axe: 1
La tension est montée de 2.
Prélude
Allemagne: Pioche (14), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 0,
Royaume-Uni: Pioche (14), Main (2), Défausse (3), Armement(s): 1,
Japon: Pioche (12), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 0,
Union Soviétique: Pioche (11), Main (2), Défausse (3), Armement(s): 1,
Italie: Pioche (10), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 0,
Etats-Unis: Pioche (10), Main (2), Défausse (3), Armement(s): 1,
Jeu normal
Allemagne : Deck (40), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Royaume-Uni : Deck (36), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Japon : Deck (29), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #0
URSS : Deck (30), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Italie : Deck (25), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
USA : Deck (38), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
https://docs.google.com/presentation/d/1oF6_fkagNibmirqULcSYgLspB3vPsuY2QRmllVYZfvs/edit?usp=sharing
Début du deuxième tour 1937....
Évolution du score sur le tour: +1 pour l’Axe.
Alliés: 0
Axe: 1
La tension est montée de 2.
Prélude
Allemagne: Pioche (14), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 0,
Royaume-Uni: Pioche (14), Main (2), Défausse (3), Armement(s): 1,
Japon: Pioche (12), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 0,
Union Soviétique: Pioche (11), Main (2), Défausse (3), Armement(s): 1,
Italie: Pioche (10), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 0,
Etats-Unis: Pioche (10), Main (2), Défausse (3), Armement(s): 1,
Jeu normal
Allemagne : Deck (40), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Royaume-Uni : Deck (36), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Japon : Deck (29), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #0
URSS : Deck (30), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Italie : Deck (25), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
USA : Deck (38), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
https://docs.google.com/presentation/d/1oF6_fkagNibmirqULcSYgLspB3vPsuY2QRmllVYZfvs/edit?usp=sharing
Début du deuxième tour 1937....
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Je tiens à souligner le timing italien de jouer le coup d'état en Espagne initiant la guerre civile pile sur l'année 1936
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
youenn- Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Grande-Bretagne - Prélude 2
Je joue de ma main une carte armement.
La tension ne bouge pas et reste à 2
Je défausse l'autre carte en main.
Il me reste 12 cartes dans ma pioche
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Japon prélude 2
Je joue la carte qui était au sommet de ma pioche. C’est une carte armement.
La tension reste à 2
Je défausse les 2 cartes prélude en main et pioche 2 nouvelles cartes.
Il me reste 9 cartes dans ma pioche prélude.
vasymi- Messages : 445
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
URSS - Prélude 2
Je joue de ma main Occupation of the Baltic States
Recrutez une armée en Russie
La tension augmente de 1 et passe à 3.
Je défausse l'autre carte en main et pioche 2 nouvelles cartes..
Il reste 9 cartes dans la pioche
grandbeus- Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
ITALIA - tour 2 prélude
Nos services secrets soutiennent les comités américains isolationnistes , America First :"Que l'Amérique s'occupe de l'Amérique et laissons les Européens se débrouiller entre eux."
Je joue une carte Histoire de ma main : " America First Commitee "| la tension diminue de 1 , les USA défausse la carte du haut de la pioche prélude et l'AXE gagne +1 PV.
Je défausse l'autre carte de ma main
Il me reste 8 cartes dans ma pioche prélude
Eponarix- Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
USA - Prélude 2
Je joue une carte Histoire de ma main : Battle of Nanking | +3
Le Japon doit défausser la carte du dessus de sa pioche Prelude.
La tension monte à 5
Je défausse la seconde carte de ma main et je pioche 2 cartes
Il me reste 7 cartes dans ma pioche Prélude
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Ghost,
as - tu défaussé la carte du haut de ta pioche suite à America First commitee ?
as - tu défaussé la carte du haut de ta pioche suite à America First commitee ?
Eponarix- Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Carte défaussée ...
vasymi- Messages : 445
Date d'inscription : 09/10/2018
youenn- Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019
Re: QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Grande-Bretagne - Prélude 3
Je joue de ma main une carte Histoire.
Histoire Scapa Flow Salvage Cleared | +1
Recrutez une flotte en Mer du nord.
La tension monte à 6
Je défausse l'autre carte en main.
Il me reste 10 cartes dans ma pioche
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» QM + Prelude : La tempête arrive, ou plutôt, elle est déjà là.
» QM + Prélude - Invasion de l'Islande
» QM + Prélude - Bataille de Madagascar
» QM + Prélude : Champ de mars
» Règles de QM - Prélude et Alternate Histories
» QM + Prélude - Invasion de l'Islande
» QM + Prélude - Bataille de Madagascar
» QM + Prélude : Champ de mars
» Règles de QM - Prélude et Alternate Histories
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|