QM + Prélude - Invasion de l'Islande
+6
senik
grandbeus
youenn
Binou
chass
Eponarix
10 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Bonjour à tous,
Nous allons commencer une partie utilisant le jeu de base Quartermaster (avec l'aéronavale) et l'extension en VO de Prélude.
Les règles de prélude ont été expliquées par senik:
Liste des cartes Prélude:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gNE-Enpg50GmWspALtRh6rxQR-04N7WS5muXMWFfpBE/edit?usp=sharing
J'ai choisi un nom de partie en lien avec une interrogation que je me posais depuis la sortie du jeu: comme pour Madagascar, pourquoi préciser Islande sur la carte alors que personne ne l'utilise dans le jeu de société? Article Wikipédia
Le jeu se fera assisté par un Google Sheet qui vous permettra de gérer votre pioche. Le tout est expliqué ici: Lien
Les deux assistances n'enlèveront pas ma présence pour vérifier les cartes, intervenir manuellement pour certaines cartes, faire les bilans en fin de tour complet et récapituler les cartes en stock chez chacun.
Je propose pour la phase prélude que vous indiquiez votre tour comme suit:
exemple:
J'ai ajouté la dernière ligne, car nous connaissons assez mal le nombre de cartes Prélude et ce nombre est très important s'il y a une stratégie défausse de cartes contre une nation.
Répartition des joueurs/nations:
senik - Japon
ghost - Etats-Unis
Binou - Allemagne
Eponarix - Union Soviétique
grandbeus - Royaume-Uni
Youenn - Italie
Donnez-moi pour ceux qui ne l'ont pas encore fait votre adresse Mel (en MP). J'en aurai besoin pour le partage du Google Sheet. Le Google Slide sera ouvert à tous.
Je vous envoie vos mains dans la journée.
Le plateau de la partie:
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit?usp=sharing
Nous allons commencer une partie utilisant le jeu de base Quartermaster (avec l'aéronavale) et l'extension en VO de Prélude.
Les règles de prélude ont été expliquées par senik:
- Règles de Prélude:
- Mise en place
Distribuer la main de base du jeu QM (12 cartes) et en prendre connaissance, mais ne rien défausser pour le moment. Elles sont à garder et sont connues pendant toute la phase Prélude.
Mélanger le deck Prelude, défausser les 2 premières cartes.
Distribuer 2 cartes du deck Prelude pour constituer sa main Prélude.
Tour de jeu Prelude
Vous avez constamment connaissance des deux cartes constituant votre main Prélude et de la première carte de votre pioche.
1) A votre tour, vous pouvez jouer au choix:
- 1 de vos 2 cartes en main,
- la carte du dessus de votre pioche.
A tout moment lors de votre tour, si la carte du dessus de la pioche ne vous plaît pas, vous pouvez la défausser et regarder la nouvelle. Vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous le voulez jusqu'au moment où vous n'avez plus de cartes dans la pioche.
2) Une fois une carte jouée, défaussez les cartes restantes dans votre main
3) Piocher 2 nouvelles cartes Prelude
Le Prelude s'arrête immédiatement quand la Tension atteint 10 ou plus (même si le tour n'est pas terminé), ou si tous les joueurs ont 1 carte ou moins en main.
Transition entre Prélude et QM
Une fois la phase Prélude terminée, défaussez comme d'habitude 5 cartes de la main initiale pour en garder 7.
De plus, vous conservez l'ensemble des cartes armement posées devant vous et les cartes histoires qui doivent rester en jeu.
Type de cartes Prelude
Cartes Histoire:
Souvent similaires à des cartes Evènement (jouées puis défaussées), elles sont parfois jouées face visible et défaussées ultérieurement lorsque les conditions indiquées sur la carte sont remplies. Elles ont un modificateur de Tension.
Cartes Armement:
Jouée face cachée et utilisable durant le phase de jeu principale (habituelle).
Au moment de l'utiliser et de révéler une carte Armement, vous devez défausser 1 carte de votre main pour pouvoir l'utiliser (elle doit forcément être de votre main).
Défausse de cartes pendant le Prélude
Si une carte Prelude vous oblige de défausser depuis votre pioche Prelude et que celle-ci est vide, vous défaussez la carte du dessus de votre pioche principale. Vos cartes Prélude que vous avez en main ne sont pas affectées.
Les cartes jouées et ayant un impact sur le jeu (Statuts, Ripostes, Armements, Soutien) ne peuvent pas être utilisées durant le Prelude.
Liste des cartes Prélude:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gNE-Enpg50GmWspALtRh6rxQR-04N7WS5muXMWFfpBE/edit?usp=sharing
J'ai choisi un nom de partie en lien avec une interrogation que je me posais depuis la sortie du jeu: comme pour Madagascar, pourquoi préciser Islande sur la carte alors que personne ne l'utilise dans le jeu de société? Article Wikipédia
Le jeu se fera assisté par un Google Sheet qui vous permettra de gérer votre pioche. Le tout est expliqué ici: Lien
Les deux assistances n'enlèveront pas ma présence pour vérifier les cartes, intervenir manuellement pour certaines cartes, faire les bilans en fin de tour complet et récapituler les cartes en stock chez chacun.
Je propose pour la phase prélude que vous indiquiez votre tour comme suit:
exemple:
Allemagne - Prélude 1
Je joue une carte Histoire de ma main:
(nom et effet)
Je défausse la première carte de ma pioche (si on le fait et réitérer si besoin)
Je pioche deux cartes
Il me reste X cartes dans ma pioche Prélude
J'ai ajouté la dernière ligne, car nous connaissons assez mal le nombre de cartes Prélude et ce nombre est très important s'il y a une stratégie défausse de cartes contre une nation.
Répartition des joueurs/nations:
senik - Japon
ghost - Etats-Unis
Binou - Allemagne
Eponarix - Union Soviétique
grandbeus - Royaume-Uni
Youenn - Italie
Donnez-moi pour ceux qui ne l'ont pas encore fait votre adresse Mel (en MP). J'en aurai besoin pour le partage du Google Sheet. Le Google Slide sera ouvert à tous.
Je vous envoie vos mains dans la journée.
Le plateau de la partie:
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit?usp=sharing
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
URSS - Prélude 0
Convocation des Commissaires aux peuples au plus vite dans la datcha.
Staline sort sa bouteille de vodka.
Eponarix- Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
MJ
Pour rappel, la première fois que vous ferez une action automatique, attendre qu'il vous demande une autorisation (ne continuez pas à cliquer^^). Après, il ne demandera plus les autorisations.
J'envoi les mains à tout le monde, sauf Youenn (j'attends son mel^^).
Pour rappel, la première fois que vous ferez une action automatique, attendre qu'il vous demande une autorisation (ne continuez pas à cliquer^^). Après, il ne demandera plus les autorisations.
J'envoi les mains à tout le monde, sauf Youenn (j'attends son mel^^).
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Chass, j'attends ton top départ ? ou je commence ?
Binou- Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Dernière édition par youenn le Jeu 29 Aoû - 22:26, édité 2 fois (Raison : ajout de la bannière)
youenn- Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
C'est parti!!
Début de l'avant-guerre: 1936
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit?usp=sharing
A vous d'écrire ce prélude....
Début de l'avant-guerre: 1936
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit?usp=sharing
A vous d'écrire ce prélude....
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
MJ
Modification des droits faite.
L'outil ne vous permettait pas "en modification" de modifier le document (étrange).
Modification des droits faite.
L'outil ne vous permettait pas "en modification" de modifier le document (étrange).
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Royaume-Uni - Prélude 1
Face à l'agitation du minuscule dictateur allemand, le Royaume Uni continue à prendre ses précautions
Carte armement.
Je défausse une carte de ma main.
Je pioche deux cartes
Il me reste 14 cartes dans ma pioche Prélude
La tension reste à 1
Dernière édition par grandbeus le Lun 2 Sep - 13:45, édité 3 fois
grandbeus- Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Désolé je n'ai pas eu de notification que c'était commencé et je ne suis pas dispo aujourd'hui.
Je fais mon tour demain.
Je fais mon tour demain.
senik- Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Pas de problème
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Le Grand Soir attendra un jour de plus
Eponarix- Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Japon - Prélude 1
Pendant ce temps, de l'autre côté du globe
Je joue une carte Armement de ma main.
Je défausse une carte de ma main.
Je pioche deux cartes
Il me reste 12 cartes dans ma pioche Prélude
senik- Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
URSS - Prélude 1
Constatant que la révolution prolétarienne ne prend pas racine ailleurs en Europe, Staline
préfère se concentrer sur l'U.R.S.S. en fixant le Socialisme dans un seul pays.
Je joue de ma main prélude une carte histoire intitulé "Socialism in one country" , cela me permet de jouer une carte riposte de ma main de départ, face cachée (va s'en dire), et de "recompléter" ma main de départ. La tension ne bouge pas.
Il reste 11 cartes dans la pioche prélude soviet.
Eponarix- Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
USA - Prélude 1
Face aux tentatives d'intimidation des nations de l'Axe, nous rappelons au monde que nous saurons nous montrer fermes.
Je joue Quarantine Speech. Chaque nation de l'Axe doit défausser la carte du dessus de sa pioche
Prelude.
La tension augmente de 1
Je défausse une carte de ma main
Je pioche 2 cartes
Il reste 10 cartes dans ma pioche Prélude
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Fin du premier tour de Prélude: 1936
Un an après la signature du traité naval germano-britannique, l’Allemagne dénonce ce traité jugeant qu’il est trop contraignant pour son pays par rapport à la flotte anglaise. La tension mondiale en subit les conséquences avec une présence naval allemande qui se renforce en Mer Baltique.
Face au constat que les révolutions prolétariennes ne prennent pas en Europe, l’Union Soviétique se concentre sur l’U.R.S.S. en fixant le Socialisme dans un seul pays. Un développement économique important, planifié et en autarcie se met en place sous l’impulsion du père des peuples Eponarix. Le pays se prépare dans un objectif actuellement inconnu des autres nations mondiales qui ne s'alarment pas face à ce discours et à ses conséquences.
Le président américain, surnommé “ghost” pour sa non-ingérence dans les affaires des autres pays, change la posture isolationniste et neutre que le pays avait jusqu’à présent. Il demande qu’une mise en quarantaine des nations agressives soit mise en place sur le plan international par des mesures de pression économique. Il s’agit d’un changement d’attitude du président américain qui portait une politique non-interventionniste jusqu’à présent. Aucun pays n’est directement visé, mais les actions allemandes du début d’année doivent y être pour quelque chose.
Les autres grandes puissances mondiales s’arment dans le plus grand secret.
Suite à l’intervention allemande et au discours américain, la tension mondiale est montée à 2.
PS: j'ai fait les défausses de l'Allemagne, du Japon et de l'Italie suite au tour américain.
Évolution du score sur le tour: Status Quo
Prélude
Allemagne: Pioche (13), Main (2), Défausse (5), Armement(s): 0,
Royaume-Uni: Pioche (14), Main (2), Défausse (3), Armement(s): 1,
Japon: Pioche (11), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 1,
Union Soviétique: Pioche (11), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 0,
Italie: Pioche (9), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 1,
Etats-Unis: Pioche (10), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 0,
Jeu normal
Allemagne : Deck (40), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Royaume-Uni : Deck (36), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Japon : Deck (30), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
URSS : Deck (29), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #0
Italie : Deck (25), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
USA : Deck (38), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit?usp=sharing
Début de l'année 1937
Un an après la signature du traité naval germano-britannique, l’Allemagne dénonce ce traité jugeant qu’il est trop contraignant pour son pays par rapport à la flotte anglaise. La tension mondiale en subit les conséquences avec une présence naval allemande qui se renforce en Mer Baltique.
Face au constat que les révolutions prolétariennes ne prennent pas en Europe, l’Union Soviétique se concentre sur l’U.R.S.S. en fixant le Socialisme dans un seul pays. Un développement économique important, planifié et en autarcie se met en place sous l’impulsion du père des peuples Eponarix. Le pays se prépare dans un objectif actuellement inconnu des autres nations mondiales qui ne s'alarment pas face à ce discours et à ses conséquences.
Le président américain, surnommé “ghost” pour sa non-ingérence dans les affaires des autres pays, change la posture isolationniste et neutre que le pays avait jusqu’à présent. Il demande qu’une mise en quarantaine des nations agressives soit mise en place sur le plan international par des mesures de pression économique. Il s’agit d’un changement d’attitude du président américain qui portait une politique non-interventionniste jusqu’à présent. Aucun pays n’est directement visé, mais les actions allemandes du début d’année doivent y être pour quelque chose.
Les autres grandes puissances mondiales s’arment dans le plus grand secret.
Suite à l’intervention allemande et au discours américain, la tension mondiale est montée à 2.
PS: j'ai fait les défausses de l'Allemagne, du Japon et de l'Italie suite au tour américain.
Évolution du score sur le tour: Status Quo
Prélude
Allemagne: Pioche (13), Main (2), Défausse (5), Armement(s): 0,
Royaume-Uni: Pioche (14), Main (2), Défausse (3), Armement(s): 1,
Japon: Pioche (11), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 1,
Union Soviétique: Pioche (11), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 0,
Italie: Pioche (9), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 1,
Etats-Unis: Pioche (10), Main (2), Défausse (4), Armement(s): 0,
Jeu normal
Allemagne : Deck (40), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Royaume-Uni : Deck (36), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Japon : Deck (30), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
URSS : Deck (29), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #0
Italie : Deck (25), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
USA : Deck (38), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit?usp=sharing
Début de l'année 1937
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Allemagne - Prélude 2
Suite aux recherches et constructions secrètes opérées au Royaume-Uni, l'Allemagne se voit contrainte de réagir en conséquence, dans un but évidemment défensif.
Je joue une carte Armement de ma main.
La tension reste à +2.
Je pioche deux cartes.
Il me reste 11 cartes dans ma pioche Prélude.
[edit: prelude 2]
Suite aux recherches et constructions secrètes opérées au Royaume-Uni, l'Allemagne se voit contrainte de réagir en conséquence, dans un but évidemment défensif.
Je joue une carte Armement de ma main.
La tension reste à +2.
Je pioche deux cartes.
Il me reste 11 cartes dans ma pioche Prélude.
[edit: prelude 2]
Dernière édition par Binou le Lun 2 Sep - 13:51, édité 2 fois
Binou- Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Royaume-Uni - Prélude 2
Face à l'agitation du minuscule dictateur allemand, le Royaume Uni continue à prendre ses précautions
Carte armement prise sur la premiere carte de ma pioche.
Je défausse les deux cartes de ma main.
Je pioche deux cartes
Il me reste 11 cartes dans ma pioche Prélude
La tension reste à 2
grandbeus- Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Japon - Prélude 2
Alors que nous étions dans une relation plutôt Pacifique avec les US, ces derniers nous font des misères...Occupons nous donc de la Mandchourie
Je joue la carte Mukden du sommet de ma pioche.
La tension augmente de 2 et passe à 4
Je recrute une armée en Chine
Je défausse 2 cartes de ma main.
Je pioche deux cartes
Il me reste 8 cartes dans ma pioche Prélude
senik- Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
URSS - Prélude 2
Renforçons nos défenses, les nations bourgeoises nous menacent.
Je joue de ma main prélude une carte ARMEMENT.
Il reste 9 cartes dans la pioche prélude soviet.
Eponarix- Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Italie - prélude 2
Benito fait monter la tension internationale en envahissant l'albanie
Je joue une carte Histoire de ma main. Italy Invades Albania.
Défaussez la carte du dessus de votre pioche Prelude et recrutez une armée dans les Balkans.
La tension monte de 1 et passe à 5
Je défausse une carte de ma main.
Je pioche deux cartes
Il reste 6 cartes dans la pioche prélude italienne.
youenn- Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2019
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
USA - Prélude 2
Je pense que nous nous sommes mal compris, nous serons fermes, mais pas trop quand même.
Je joue Neutrality Acts
La tension baisse de 1 et les Alliés gagnent 2 PV
Je défausse une carte de ma main
Je pioche 2 cartes
Il reste 8 cartes dans ma pioche Prélude
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: QM + Prélude - Invasion de l'Islande
Fin du deuxième tour de Prélude: 1937
L’incident de Mukden fait monter la tension en Mandchourie. Le Japon accuse le Kuomintang d’être à l’origine de cet acte de sabotage sur ce chemin de fer japonais. En représaille, l’empire du Japon envahit et occupe la Mandchourie. L’opération est un succès, le Kuomintang n’oppose que peu de résistance et l’ensemble de la Mandchourie est occupée. L’empire du Japon y crée le Mandchoukouo, Etat fantoche sous sa coupe.
Face à cet événement condamné par de très nombreux pays, aucune réaction se fait entendre. Les nations chinoises sont seules face aux japonais et le discours du président américain ne fait pas écho.
La tension mondiale monte de plus en plus, lorsque l’empire italien lance un ultimatum à l’Albanie exigeant l’acceptation d’une présence de troupes italiennes sur son territoire. Le roi Zog comprend bien qu’il s’agit d’une annexion et ne répond pas. En conséquence, l’armée italienne envahit le pays qui ne présente quasi aucune résistance.
Face à l’immobilisme mondial, le congrès américain met le président ghost devant le constat que la posture des Etats-Unis n’est pas d’intervenir dans les affaires des autres nations. Le président américain fait voter de nouvelles lois sur la neutralité envers l’ensemble des nations, quelle qu’elles soient. Ces décisions permettent de diminuer la tension suscitée l’année précédente.
Les autres grandes puissances mondiales s’arment dans le plus grand secret.
Suite aux interventions japonaises et italiennes, la tension mondiale est montée à 4 (+2+1-1=+2).
Évolution du score sur le tour: +2 pour les Alliés.
Alliés: +2
Axe: 0
Les Alliés mènent de 2 points.
Prélude
Allemagne: Pioche (11), Main (2), Défausse (6), Armement(s): 1,
Royaume-Uni: Pioche (11), Main (2), Défausse (5), Armement(s): 2,
Japon: Pioche (8*), Main (2), Défausse (7), Armement(s): 1,
Union Soviétique: Pioche (9), Main (2), Défausse (5), Armement(s): 1,
Italie: Pioche (6), Main (2), Défausse (7), Armement(s): 1,
Etats-Unis: Pioche (8*), Main (2), Défausse (6), Armement(s): 0,
Jeu normal
Allemagne : Deck (40), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Royaume-Uni : Deck (36), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Japon : Deck (30), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
URSS : Deck (29), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #0
Italie : Deck (25), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
USA : Deck (38), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit?usp=sharing
Début de l'année 1938...
L’incident de Mukden fait monter la tension en Mandchourie. Le Japon accuse le Kuomintang d’être à l’origine de cet acte de sabotage sur ce chemin de fer japonais. En représaille, l’empire du Japon envahit et occupe la Mandchourie. L’opération est un succès, le Kuomintang n’oppose que peu de résistance et l’ensemble de la Mandchourie est occupée. L’empire du Japon y crée le Mandchoukouo, Etat fantoche sous sa coupe.
Face à cet événement condamné par de très nombreux pays, aucune réaction se fait entendre. Les nations chinoises sont seules face aux japonais et le discours du président américain ne fait pas écho.
La tension mondiale monte de plus en plus, lorsque l’empire italien lance un ultimatum à l’Albanie exigeant l’acceptation d’une présence de troupes italiennes sur son territoire. Le roi Zog comprend bien qu’il s’agit d’une annexion et ne répond pas. En conséquence, l’armée italienne envahit le pays qui ne présente quasi aucune résistance.
Face à l’immobilisme mondial, le congrès américain met le président ghost devant le constat que la posture des Etats-Unis n’est pas d’intervenir dans les affaires des autres nations. Le président américain fait voter de nouvelles lois sur la neutralité envers l’ensemble des nations, quelle qu’elles soient. Ces décisions permettent de diminuer la tension suscitée l’année précédente.
Les autres grandes puissances mondiales s’arment dans le plus grand secret.
Suite aux interventions japonaises et italiennes, la tension mondiale est montée à 4 (+2+1-1=+2).
Évolution du score sur le tour: +2 pour les Alliés.
Alliés: +2
Axe: 0
Les Alliés mènent de 2 points.
Prélude
Allemagne: Pioche (11), Main (2), Défausse (6), Armement(s): 1,
Royaume-Uni: Pioche (11), Main (2), Défausse (5), Armement(s): 2,
Japon: Pioche (8*), Main (2), Défausse (7), Armement(s): 1,
Union Soviétique: Pioche (9), Main (2), Défausse (5), Armement(s): 1,
Italie: Pioche (6), Main (2), Défausse (7), Armement(s): 1,
Etats-Unis: Pioche (8*), Main (2), Défausse (6), Armement(s): 0,
Jeu normal
Allemagne : Deck (40), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Royaume-Uni : Deck (36), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
Japon : Deck (30), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
URSS : Deck (29), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #1 ; Statut(s) #0
Italie : Deck (25), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
USA : Deck (38), Main (12) ; Défausse (0) ; Riposte(s) #0 ; Statut(s) #0
https://docs.google.com/presentation/d/1mUjJrJEfGWd8IdmbYojhEMARsFDDhEbafncc3XypvFA/edit?usp=sharing
Début de l'année 1938...
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» QM + Prélude - Bataille de Madagascar
» QM + Prélude : Champ de mars
» Règles de QM - Prélude et Alternate Histories
» QM + Prélude : Revanche Champ de mars
» QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
» QM + Prélude : Champ de mars
» Règles de QM - Prélude et Alternate Histories
» QM + Prélude : Revanche Champ de mars
» QM + Prélude : La tempête va arriver avant Noël!
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|