QMsuivipartie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

QM + Prélude : Revanche Champ de mars

+3
Binou
chass
ghost
7 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par Binou Mar 5 Mai - 11:19

Au passage, j'ai une question sur l'utilisation des statuts du coup : est ce qu'on peut activer un statut si on n'a ni pioche ni cartes en main ? par exemple est-ce-que le russe peut choisir de défausser 1 carte et perdre 1 PV pour activer "Armée de la garde" ? D'après le §10 cela est possible ? (Moscou devient quasi imprenable)

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par senik Mar 5 Mai - 11:43

Dans les parties US, ils le font ou le faisaient en tous cas, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé.
Je ne suis pas pour, car le deck représente les ressources et quand tu n'as plus de ressources, pour moi tu ne peux plus rien activer.


Dernière édition par senik le Mar 5 Mai - 11:47, édité 1 fois

senik

Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par senik Mar 5 Mai - 11:46

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 6I4sRLJ

Japon - Tour 19

Phase action: je joue Sous-marins B (U-Boot) (contre les USA)
Les États-Unis doit défausser la première carte de sa pioche. Vous gagnez 2PV.
Phase aérienne : -
Phase ravitaillement : -
Phase score : 9 PV (Japon, Chine, Inde, Desseins Impériaux, GE)
Phase défausse : -
Phase pioche : -

Main :  6 cartes
Pioche : -
Défausse    : 31 cartes
Statut        : -
Armement  : 1
Riposte       : 4

senik

Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par grandbeus Mar 5 Mai - 11:53

senik a écrit:Dans les parties US, ils le font ou le faisaient en tous cas, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé.
Je ne suis pas pour, car le deck représente les ressources et quand tu n'as plus de ressources, pour moi tu ne peux plus rien activer.

Je suis ok avec cela.

grandbeus

Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par grandbeus Mar 5 Mai - 11:54

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 C1xJ7jM

- Dîtes-moi général n°902435, ca sent le roussi, je rentre dans ma datcha, je vous laisse gérer...



URSS - Tour 20

Phase action:-
Phase aérienne : -
Phase ravitaillement : -
Phase score : 0 PV
Phase défausse : -
Phase pioche :  -

Main :  1 carte
Pioche :  plus rien
Défausse    :  le reste
Statut        : Assaut Frontal / Armée de la garde / Terre brûlée
Armement  : 1
Riposte       : -

grandbeus

Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par vasymi Mar 5 Mai - 12:07

Tu dois quand même jouer une carte Razz
une petite bataille terrestre pour priver les malheureux Italiens d'exister aux Balkans ?

vasymi

Messages : 445
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par grandbeus Mar 5 Mai - 12:11

Ma carte est le soutien Partisans que je ne peux jouer

(et je n'ai pas de troupes en Ukraine pour l'Italien Razz)

Donc niet !

grandbeus

Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par chass Mar 5 Mai - 12:17

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 V3xOLYW

L'Italien score ses points....
Pour dire, cela ne s'est pas joué à grand chose....

États-Unis - Tour 20

Phase action : Bombardiers incendiaires contre l'Italie
L'Italie doit se défausser de 8 cartes (7+1). L'Axe perd 8 points.
Phase aérienne: -
Phase ravitaillement: -
Phase score: 5 PV (CE EU, CO EU, Royaume-Uni partagé)
Phase défausse: -
Phase pioche: 1 carte


Main : 7 cartes
Pioche : 5 cartes
Défausse : 34 cartes
Statut : Chantiers Navals, Débarquements Amphibies, Forteresses Volantes, Rosie la Riveteuse
Armement : -
Riposte : -

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par ghost Mar 5 Mai - 12:46

Fin du dernier tour : Été 1945
Malgré la victoire à l'est et la destruction quasi totale de Moscou, la deuxième bombe atomique qui réduit en cendres Gênes le 9 août 1945 force Mussolini à capituler. L'Allemagne et le Japon, isolés, sont contraints à l'armistice...

Évolution du score sur le tour : +1 pour les Alliés.
Alliés: 5+0+5=10
Axe: 5+9+3-8=9

Les Alliés mènent de 2 points et remportent la victoire.

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 GSPqOJT
https://docs.google.com/presentation/d/17lngXz8v4YIjfMmkr0wwq2SdTkQDXcpN13V-nFJPisM/edit?usp=sharing


Merci à vous pour cette partie !

ghost

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par ghost Mar 5 Mai - 12:51

Rarement vu une partie aussi serrée au tour 20 !
En tout cas je me suis bien amusé à vous suivre et à la commenter. Smile

ghost

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par gork Mar 5 Mai - 12:53

maudit §10

gork

Messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par grandbeus Mar 5 Mai - 13:12

Quelle partie !

grandbeus

Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par senik Mar 5 Mai - 13:15

Belle partie les amis.
J'avais fait un choix de stratégie terrestre au départ après le prélude pour venir aider le Führer dans son attaque contre les rouges, par le Kazakhstan qui n'est pas soumis au général hiver et adjacent à l'Ukraine et à Moscou.
Mais ils sont arrivés trop tard, après que j'ai posé mon avant dernière armée en Afrique du Nord.
Et les statuts à points ce sont fait attendre, mais j'aurais eu du mal à les rentabiliser plus tôt que je ne l'ai fait avant de toutes façons.

senik

Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par vasymi Mar 5 Mai - 13:25

gork a écrit:maudit §10

Quelle était la carte que tu voulais jouer, Gork ?

vasymi

Messages : 445
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par Binou Mar 5 Mai - 13:25

Merci beaucoup Ghost pour le MJ !
Chouette partie... pour ma part j'avais fait un choix de stratégie de mobiliser au plus vite mes colonies (ayant une main de départ plutôt faible pour le combat direct, et beaucoup de cartes à distance) et aider le russe à distance, en attendant mes cartes de combat et la montée en puissance des USA. Mais j'ai du attendre pour avoir les constructions navales, escadres, ripostes navales, et vous aviez pris l'ascendant sur la Mer du Nord. Le statut Royal Navy a d'ailleurs été la toute dernière carte de mon deck ^^

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par chass Mar 5 Mai - 13:37

De mon côté, j'avais deux orientations possible en première main. Bombardement ou Europe toute. Voyant l'anglais installé en Europe, je fais le choix n°2 pour l'assister. J'ai défaussé 3 de mes 5 bombardiers en première main Wink J'avais en main, Patton, 2 batailles terrestres, 2 déployer une escadre, une construction de flotte. Quasi parfait.
C'était sans compter la débâcle anglaise et la perte de la Mer du Nord. Le pire dans tout ça, en utilisant mes statuts, j'ai perdu Radar et Pearl Harbor. La guerre économique allemande m'a fait perdre: construire une flotte, construire une flotte, un puissant géant qui dort.
J'étais dépité.... heureusement que Rosie a permis de trier mon jeu pour ne pas faire des tours trop inutiles...

Sur la dernière action, j'aurais pu ne pas réussir à repiocher les bombardiers incendiaires... mais j'ai réussi...

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par Binou Mar 5 Mai - 13:45

chass a écrit:J'étais dépité....
Ha oui quand même, je comprends mieux... alors que j'avais choisi de construire puis sacrifier ma troupe en France pour ralentir un peu l'allemand en Europe et conserver mon armement, vu que je n'avais rien pour tenir. Juste une construction d'armée que je voulais utiliser pour l'Australie. On aurait pas pu faire des choix autant diamétralement opposés je crois Shocked

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par gork Mar 5 Mai - 13:50

vasymi a écrit:

Quelle était la carte que tu voulais jouer, Gork ?

J'avais en main la riposte pilote d'élite, qui m'aurais permis d'éviter un bombardement. Mais je me suis naïvement dit "hihi je ne suis plus concerné par la guerre économique" et j'ai construit une armée en Ukraine. Ca aurait changé la donne...

En tout cas partie sympa avec du suspens jusqu'au bout, merci au MJ !

gork

Messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par vasymi Mar 5 Mai - 13:52

gork a écrit:
vasymi a écrit:

Quelle était la carte que tu voulais jouer, Gork ?

J'avais en main la riposte pilote d'élite, qui m'aurais permis d'éviter un bombardement. Mais je me suis naïvement dit "hihi je ne suis plus concerné par la guerre économique" et j'ai construit une armée en Ukraine. Ca aurait changé la donne...

En tout cas partie sympa avec du suspens jusqu'au bout, merci au MJ !

Ooops ! Madre de dios !

vasymi

Messages : 445
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par gork Mar 5 Mai - 13:52

n'est-ce pas ?

gork

Messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par vasymi Mar 5 Mai - 14:05

Partie très intense comme je les aime... Smile

La boulette de gork change le résultat final, mais ce n'est pas grave.
Manifestement due à son manque d'expérience du jeu. Mais pour un débutant, il se débrouille TRES BIEN (je t'ai envoyé un MP à ce sujet)

En attendant que je vous INFLIGE (si, si) ma propre analyse, juste une question Grandbeus :
Je voyais chez toi l'armement Jorge Spy warns Kremlin, en plus des T34. C'est ça?

Il était pour moi impossible d'attaque la Russie au début. Genre de truc à se prendre un retour de flamme vite fait bien fait.

vasymi

Messages : 445
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par chass Mar 5 Mai - 14:22

vasymi a écrit:Partie très intense comme je les aime...  Smile

La boulette de gork change le résultat final, mais ce n'est pas grave.
Manifestement due à son manque d'expérience du jeu. Mais pour un débutant, il se débrouille TRES BIEN (je t'ai envoyé un MP à ce sujet)

En attendant que je vous INFLIGE (si, si) ma propre analyse, juste une question Grandbeus :
Je voyais chez toi l'armement Jorge Spy warns Kremlin, en plus des T34. C'est ça?

Il était pour moi impossible d'attaque la Russie au début. Genre de truc à se prendre un retour de flamme vite fait bien fait.

Je rejoins les questions sans réponses des ripostes et armements non utilisés.
En parlant de l'armée soviétique en Russie, j'espérais tellement qu'il coule la flotte allemande en Baltique Smile
Heureusement que les mines de fer suédoises ont mis du temps à sortir... bounce

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par vasymi Mar 5 Mai - 14:27

J'attendais désespérement l'Autobahn, les Mines de Fer, et l'attaque généralisée.
Ils sont arrivés tout à la fin pour les 2 derniers, et l'Autobahn a disparu avec les sous-marins de Malte... Sad

vasymi

Messages : 445
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par Binou Mar 5 Mai - 14:32

Mes ripostes non utilisées : Loyauté à la couronne et Posture défensive
J'attendais une attaque japonaise en Australie, et vu que j'étais faible en mer (et sans escadre), j'ai voulu tenir la position... la posture défensive aurait aussi pu servir contre l'italie au Royaume-Uni si les usa n'avait pas éliminé leur flotte.

Binou

Messages : 182
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par chass Mar 5 Mai - 14:41

gork a écrit:maudit §10
Pour info, la V2 du jeu (uniquement en anglais pour le moment) a vu cette règle modifiée. On ne perd plus ses cartes en main contre les guerres économiques. C'est celles de la pioche et si elle est vide c'est les points de victoire Wink

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

QM + Prélude : Revanche Champ de mars - Page 17 Empty Re: QM + Prélude : Revanche Champ de mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum