V2 de QM début 2020 ?
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chass
Admin
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V2 de QM début 2020 ?
Avez vous vu la boutique Asyncron https://boutique.asyncron.fr/quartermaster-general/103-quartermaster-general.html
une bonne nouvelle ?
une bonne nouvelle ?
Re: V2 de QM début 2020 ?
Oui. J'ai lu sur TricTrac l'info d'autres joueurs.
Le seul hic pour moi, c'est: pas de nouvelle d'un set de cartes V2 uniquement (Ian Brody sur BGG réfute l'intérêt pour la VO) et quelques légères modifications sur le plateau (exemple: l'Afrique est adjacente à l'Océan Indien et aussi maintenant au Golf du Bengale).
J'ai également fait partie de la relecture de la VF ^^
Le seul hic pour moi, c'est: pas de nouvelle d'un set de cartes V2 uniquement (Ian Brody sur BGG réfute l'intérêt pour la VO) et quelques légères modifications sur le plateau (exemple: l'Afrique est adjacente à l'Océan Indien et aussi maintenant au Golf du Bengale).
J'ai également fait partie de la relecture de la VF ^^
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: V2 de QM début 2020 ?
Chass on a donc un espion ... Moi me laisserait bien tenter mais j’espère qu'il n'y aura plus les pb de la V1 (enfin avec les correctifs c'est jouable.)
J'ai lu aussi que les USA auraient une flotte de plus.
Comme je l'ai marqué sur TT, j'en veux à Asyncron de nous laisser dans le vide en terme de communication, sur FB y a plein de trucs qui nous font saliver, quid de la suite de 878, du projet guerre de 100 ans etc...
J'ai lu aussi que les USA auraient une flotte de plus.
Comme je l'ai marqué sur TT, j'en veux à Asyncron de nous laisser dans le vide en terme de communication, sur FB y a plein de trucs qui nous font saliver, quid de la suite de 878, du projet guerre de 100 ans etc...
Re: V2 de QM début 2020 ?
Je suis entièrement d'accord. Une communication simple et claire (même si elle ne fait pas plaisir) aurait été appréciée.
Du genre "Suite à un changement de droit sur le jeu et à une restructuration d'Asyncron afin de pérenniser la société, le société ne pourra pas etc...".
Les changements sont intéressants, à voir en global. Il y a des améliorations nettes: Chute de Singapour est mieux, Offensive en Chine aussi, quand on n'a plus de pioche et que l'on doit défausser des cartes à cause d'une guerre économique, on peut choisir de ne pas les perdre de sa main (mais perdre des PV). Cela permet de moins se faire rouler dessus et rester en jeu^^
Du genre "Suite à un changement de droit sur le jeu et à une restructuration d'Asyncron afin de pérenniser la société, le société ne pourra pas etc...".
Les changements sont intéressants, à voir en global. Il y a des améliorations nettes: Chute de Singapour est mieux, Offensive en Chine aussi, quand on n'a plus de pioche et que l'on doit défausser des cartes à cause d'une guerre économique, on peut choisir de ne pas les perdre de sa main (mais perdre des PV). Cela permet de moins se faire rouler dessus et rester en jeu^^
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: V2 de QM début 2020 ?
Super Chass. On a hâte de voir ça
De même la commercialisation se fera t'elle uniquement sur le site d'asyncron ??
De même la commercialisation se fera t'elle uniquement sur le site d'asyncron ??
Re: V2 de QM début 2020 ?
Je n'ai pas la réponse.Admin a écrit:Super Chass. On a hâte de voir ça
De même la commercialisation se fera t'elle uniquement sur le site d'asyncron ??
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: V2 de QM début 2020 ?
Pour ma part, je vais hésiter car je ne joue presque plus qu'en ligne.
grandbeus- Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: V2 de QM début 2020 ?
Paris.
Si je cherche cela ne doit pas être difficile. Pour être honnête c'est aussi parce que je joues à plein d'autres choses.
Mais j'ai perdu des joueurs comme ghost parti vivre à Toulouse !
Si je cherche cela ne doit pas être difficile. Pour être honnête c'est aussi parce que je joues à plein d'autres choses.
Mais j'ai perdu des joueurs comme ghost parti vivre à Toulouse !
grandbeus- Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: V2 de QM début 2020 ?
De même, je ne joue plus avec le jeu de plateau ces derniers temps. Je n'ai pas autant de temps qu'avant pour sortir un jeu avec des amis ou à l'association. Et puis jouer en ligne avec vous, c'est vachement sympa aussi^^ (je joue aussi sur BGG à 1914 ^^).
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: V2 de QM début 2020 ?
j'ai suivi quelques unes de tes parties sur BBGchass a écrit:(je joue aussi sur BGG à 1914 ^^).
grandbeus- Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: V2 de QM début 2020 ?
Idem, je fais pas mal de jeux de plateau mais 6 joueurs ça commence à faire beaucoup à réunir. Du coup à Toulouse on se rattrape sur QM 1914 grâce à Binou. Et on a testé Victory or Death aussi qui a l’avantage de se jouer à 4 ce qui est plutôt cool.
En fait une fois qu’on a toutes les versions de QM il suffit de sortir celle qui correspond au nombre qu’on est quand on se voit.
En fait une fois qu’on a toutes les versions de QM il suffit de sortir celle qui correspond au nombre qu’on est quand on se voit.
ghost- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2018
Re: V2 de QM début 2020 ?
Je vais enfin récupérer d'occasion Victory or Death à l'asso ce soir (merci Reixou).
J'aurai enfin les 4
J'aurai enfin les 4
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: V2 de QM début 2020 ?
Pas à ma connaissance.
grandbeus- Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: V2 de QM début 2020 ?
Oui, il y a beaucoup de texte.Admin a écrit:y a beaucoup de texte sur les cartes 1914 et existe t'il une traduction ?
Je ne les ai pas traduites une par une sur les cartes, mais je me suis fait un résumé des cartes et je les ai traduites. Je peux t'envoyer les docs si tu veux.
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: V2 de QM début 2020 ?
Petite info:
https://www.instagram.com/p/CA72bpHhyJy/?igshid=1xtmxh7kme1wc
Fin juin pour la sortie en boutique.
Pour les changements exacts dans le jeu, il faudrait qu'on essaie de les partager, histoire de voir si ça vaut le coût...
https://www.instagram.com/p/CA72bpHhyJy/?igshid=1xtmxh7kme1wc
Fin juin pour la sortie en boutique.
Pour les changements exacts dans le jeu, il faudrait qu'on essaie de les partager, histoire de voir si ça vaut le coût...
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: V2 de QM début 2020 ?
Chass je veux bien ton doc sur 1914.
Moi j'attends surtout de savoir si il existe encore des coquilles sur la VF, et le prix car 60 € si j'ai bien compris pour un jeu de base c'est pas donné
Moi j'attends surtout de savoir si il existe encore des coquilles sur la VF, et le prix car 60 € si j'ai bien compris pour un jeu de base c'est pas donné
Re: V2 de QM début 2020 ?
Je suis d'accord pour le prix, vu que nous avons la première édition.
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: V2 de QM début 2020 ?
J'ai reçu le jeu hier. Je l'ai déballé en partie ce matin. Je vous propose une petite présentation rapide en plusieurs fois, afin que vous puissiez voir les évolutions.
Je le fais, car je sais que vous appréciez beaucoup le jeu
Je le fais, car je sais que vous appréciez beaucoup le jeu
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: V2 de QM début 2020 ?
Super merci a toi, tu as donc craqué pour en finir. Moi je ne dis pas que je craquerai pas tt va dépendre de l'édition
Re: V2 de QM début 2020 ?
J'ai fait partie des personnes qui ont relu la traduction du jeu (des versions antérieures aussi^^), Olivier s'est montré très gentil et j'ai obtenu un exemplaire très récemment. Pour l'anecdote, la boîte est abîmée (petit coup et une petite déchirure)
J'espère qu'en découvrant le jeu, que je ne verrais pas trop de fautes de français ou autre...
Le choix des termes à utiliser sur les cartes, dans la règle a été un sacré sujet d'échanges entre les trois relecteurs et Olivier d'Asyncron. C'était ouvert et très construit. Olivier a forcément dû choisir entre son opinion et nos propositions. Comme vous pouvez vous en douter, il y a certaines traductions pour lesquelles j'aurais préféré autre chose. Néanmoins, chaque carte a du sens et nous n'aurons pas un "Camion" qui se perd dans le Pacifique
Présentation Générale
Il s'agit d'une localisation de Quartermaster General, la version anglaise dorénavant publiée par Arès Games. En conséquence, nous avons exactement la même chose que les anglophones.
Le plateau est assez proche de ce que nous connaissons: une piste des tours (en bas ce coup-ci), les points en différentiel (comme la V1 française). Il y a des jetons permettant d'identifier les recrutements particuliers: Australie, Inde, Sichuan.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592382968-qmv2-plateaujetons.jpg
Concernant la boîte, nous avons un terra-formage qui permet de ranger les pioches de chaque nation, avec a priori la place pour qu'elles soient sleevées. Les unités du jeu n'ont qu'un sachet et elles ont deux emplacement pour les entreposer (dommage qu'il n'y ait pas deux sachets).
Il y a ensuite un livret de règle qui comprend tout: les règles, les exemples, les précisions sur les termes utilisés, le nombre de cartes de chaque nation etc.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592382963-qmv2-boite.jpg
Avis
La V1 d'Asyncron était d'ores et déjà une "V1.1" de la version anglaise, et notamment avec une plus-value donnée par l'éditeur français. Au final, nous avons peu de nouveauté sur l'aspect du jeu par rapport à ce que nous connaissons. Je ne pense pas qu'il aurait fallu revoir beaucoup de choses.
Il faut noter qu'il s'agit d'une grosse évolution par rapport à la VO de Ian Brody: il n'y avait pas de terra-formage, pas de différentiel pour les points, etc.
J'appréciais beaucoup les Aides de jeu par nation de la VF, qui étaient une manière de faciliter la prise en main des nouveaux joueurs et d'avoir une liste des cartes que le joueur pouvait piocher (anticipation, aide mémoire). C'est dommage. Il nous manque la petite touche d'Asyncron que nous apprécions.
Les petits jetons pour l'Inde et l'Australie sont les bienvenus je trouve.
(désolé pour la qualité des photos, je me rend compte après les avoir faites que je ne suis pas un bon photographe)
J'espère qu'en découvrant le jeu, que je ne verrais pas trop de fautes de français ou autre...
Le choix des termes à utiliser sur les cartes, dans la règle a été un sacré sujet d'échanges entre les trois relecteurs et Olivier d'Asyncron. C'était ouvert et très construit. Olivier a forcément dû choisir entre son opinion et nos propositions. Comme vous pouvez vous en douter, il y a certaines traductions pour lesquelles j'aurais préféré autre chose. Néanmoins, chaque carte a du sens et nous n'aurons pas un "Camion" qui se perd dans le Pacifique
Présentation Générale
Il s'agit d'une localisation de Quartermaster General, la version anglaise dorénavant publiée par Arès Games. En conséquence, nous avons exactement la même chose que les anglophones.
Le plateau est assez proche de ce que nous connaissons: une piste des tours (en bas ce coup-ci), les points en différentiel (comme la V1 française). Il y a des jetons permettant d'identifier les recrutements particuliers: Australie, Inde, Sichuan.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592382968-qmv2-plateaujetons.jpg
Concernant la boîte, nous avons un terra-formage qui permet de ranger les pioches de chaque nation, avec a priori la place pour qu'elles soient sleevées. Les unités du jeu n'ont qu'un sachet et elles ont deux emplacement pour les entreposer (dommage qu'il n'y ait pas deux sachets).
Il y a ensuite un livret de règle qui comprend tout: les règles, les exemples, les précisions sur les termes utilisés, le nombre de cartes de chaque nation etc.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592382963-qmv2-boite.jpg
Avis
La V1 d'Asyncron était d'ores et déjà une "V1.1" de la version anglaise, et notamment avec une plus-value donnée par l'éditeur français. Au final, nous avons peu de nouveauté sur l'aspect du jeu par rapport à ce que nous connaissons. Je ne pense pas qu'il aurait fallu revoir beaucoup de choses.
Il faut noter qu'il s'agit d'une grosse évolution par rapport à la VO de Ian Brody: il n'y avait pas de terra-formage, pas de différentiel pour les points, etc.
J'appréciais beaucoup les Aides de jeu par nation de la VF, qui étaient une manière de faciliter la prise en main des nouveaux joueurs et d'avoir une liste des cartes que le joueur pouvait piocher (anticipation, aide mémoire). C'est dommage. Il nous manque la petite touche d'Asyncron que nous apprécions.
Les petits jetons pour l'Inde et l'Australie sont les bienvenus je trouve.
(désolé pour la qualité des photos, je me rend compte après les avoir faites que je ne suis pas un bon photographe)
Dernière édition par chass le Mer 17 Juin - 12:46, édité 2 fois
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: V2 de QM début 2020 ?
Je vous ferais une présentation de chaque nation avec un zoom sur le ou les changements que je trouve important à savoir.
Je commencerais pas Allemagne et Royaume-Uni d'ici ce soir!
Je commencerais pas Allemagne et Royaume-Uni d'ici ce soir!
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: V2 de QM début 2020 ?
Evolution sur le plateau
Ceux qui ont des yeux de Lynx l'ont vu, il y a deux différences: l'Afrique est désormais adjacente au Golf du Bengale et le Pacifique Nord-Ouest est adjacent au Pacifique Est.
J'ai du mal encore à voir les nouveautés liées. A suivre!
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592407145-qmv2-descriptifnations.jpg
Jeu allemand
La répartition des cartes est à peu près la même que Quartermaster. Y ont été intégrés les changements que nous connaissons sur ce forum: Carburant Synthétique est de la partie, Volkstrum a un effet qui est utilisé avant l'action principale, le Grenier de l'Est score en cumulé Russie/Ukraine etc. Globalement, les statuts non offensifs ont été revus, ce qui est de bonne augure vu que ce sont ceux qui sont le moins utilisés (je laisse un suspens sur le détail complet).
Le plus gros changement repose sur les Guerres économiques. Elles reposent dorénavant sur un système d'effet proportionnel à l'occupation allemande sur les zones thématiques.
Exemple:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592407358-qmv2-geallemandes.jpg
Avis
Cette évolution est vraiment intéressante. D'une part, les statuts sont plus variés (Carburant Synthétique etc.) et la tactique Guerre Economique est plus viable qu'auparavant. Je sais que les guerres économiques allemandes demandent beaucoup de temps, qui souvent est utilisé par les alliés pour s'organiser. J'ai souvent vu l'utilisation des Guerres Economiques peu choisie et le statut Meutes de Loup défaussé systématiquement. Un deuxième espoir pour l'occupation scandinave? En tout cas, l'Allemagne, même sans l'aéronavale, a l'air d'avoir un peu plus intérêt à occuper les zones au Nord (Scandinavie/Russie/Mer Baltique). Cela aura un petit effet dissuasif qui pourra changer les choix alliés.
A tester bien sûr, pour voir si en jeu, cette modification se concrétise...
Ceux qui ont des yeux de Lynx l'ont vu, il y a deux différences: l'Afrique est désormais adjacente au Golf du Bengale et le Pacifique Nord-Ouest est adjacent au Pacifique Est.
J'ai du mal encore à voir les nouveautés liées. A suivre!
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592407145-qmv2-descriptifnations.jpg
Jeu allemand
La répartition des cartes est à peu près la même que Quartermaster. Y ont été intégrés les changements que nous connaissons sur ce forum: Carburant Synthétique est de la partie, Volkstrum a un effet qui est utilisé avant l'action principale, le Grenier de l'Est score en cumulé Russie/Ukraine etc. Globalement, les statuts non offensifs ont été revus, ce qui est de bonne augure vu que ce sont ceux qui sont le moins utilisés (je laisse un suspens sur le détail complet).
Le plus gros changement repose sur les Guerres économiques. Elles reposent dorénavant sur un système d'effet proportionnel à l'occupation allemande sur les zones thématiques.
Exemple:
L'effet sera donc doublé, triplé, quadruplé si les unités allemandes inondes le nord de l'Europe. En opposition, si elle n'a rien là-bas, l'effet est nul. Cela est vrai pour la majorité des sous-marins, après chacun a ses spécificités comme vous pouvez le lire. De plus, l'effet de Meutes de Loup est augmenté: 2 cartes supplémentaires à défausser et 3 si une armée en Scandinavie.Raid des Sous-Marins contre le convoi de Mourmansk:
Vous gagnez 1 PV et l'URSS doit défausser les deux premières cartes de sa pioche pour: chaque armée allemande en Scandinavie, en Russie et chaque flotte adjacente à la Scandinavie.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592407358-qmv2-geallemandes.jpg
Avis
Cette évolution est vraiment intéressante. D'une part, les statuts sont plus variés (Carburant Synthétique etc.) et la tactique Guerre Economique est plus viable qu'auparavant. Je sais que les guerres économiques allemandes demandent beaucoup de temps, qui souvent est utilisé par les alliés pour s'organiser. J'ai souvent vu l'utilisation des Guerres Economiques peu choisie et le statut Meutes de Loup défaussé systématiquement. Un deuxième espoir pour l'occupation scandinave? En tout cas, l'Allemagne, même sans l'aéronavale, a l'air d'avoir un peu plus intérêt à occuper les zones au Nord (Scandinavie/Russie/Mer Baltique). Cela aura un petit effet dissuasif qui pourra changer les choix alliés.
A tester bien sûr, pour voir si en jeu, cette modification se concrétise...
Dernière édition par chass le Lun 22 Juin - 10:24, édité 2 fois
chass- Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019
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