QMsuivipartie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rationnement : explication à vérifier

4 participants

Aller en bas

Rationnement : explication à vérifier Empty Rationnement : explication à vérifier

Message par Eponarix Dim 16 Juin - 18:21

Salut les amis,

au sujet de rationnement, je lis :

À utiliser pendant votre séquence de jeu ou celle d’un autre joueur, lorsque vous défaussez une ou plusieurs cartes de votre main.
Défaussez 2 cartes de votre main pour ne pas défausser une de ces cartes. Rappel : lorsque vous jouez ou utilisez une carte, vous la défaussez.


si je comprends bien, je peux jouer Enigma ( je perds déjà 2 cartes de ma main), j'enchaîne avec rationnement (riposte posée au préalable) qui me coûte encore 2 cartes de ma main et je récupère Enigma dans ma main. Est-ce cela ?


Si j'ai bien compris, c'est cher, mais au moins, elle ne retourne plus au fond de la pioche .

Eponarix

Messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rationnement : explication à vérifier Empty Re: Rationnement : explication à vérifier

Message par grandbeus Dim 16 Juin - 21:51

C'est ce que j'ai subi en tant qu'Allemand lors de la dernière partie Smile

grandbeus

Messages : 408
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rationnement : explication à vérifier Empty Re: Rationnement : explication à vérifier

Message par chass Lun 17 Juin - 10:54

C'est exactement la règle choisie par Asyncron lors de sa non-réédition.

Néanmoins, au vu du coût d'une action pour faire un rationnement qui n'aura d'utilité qu'une fois (riposte), je n'aurais pas mis de coût pour son utilisation en défausse de cartes.
Par contre, pour moi Enigma le mérite, car il s'agit d'un investissement économique important (historique et puissant, ce qui diminue la pioche anglaise: logique).

EDIT: je précise mes propos suite à la précision de senik


Dernière édition par chass le Lun 17 Juin - 13:46, édité 2 fois

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rationnement : explication à vérifier Empty Re: Rationnement : explication à vérifier

Message par senik Lun 17 Juin - 13:35

Sachant que Rationnement est maintenant une riposte et non plus un statut, donc c'est un one shot

senik

Messages : 502
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rationnement : explication à vérifier Empty Re: Rationnement : explication à vérifier

Message par chass Lun 17 Juin - 14:54

senik a écrit:Sachant que Rationnement est maintenant une riposte et non plus un statut, donc c'est un one shot
Il est d'autant plus cher Wink

chass

Messages : 528
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rationnement : explication à vérifier Empty Re: Rationnement : explication à vérifier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum